Afrique du Sud: un violent incendie ravage la région du Cap (VIDEO)

Afrique du Sud: un violent incendie ravage la région du Cap (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 05 Mars 2015 - 11:35

Mise à jour :

Vendredi 06 Mars 2015 - 01:01
Le sud de la région du Cap en Afrique du Sud est ravagé par un violent incendie depuis dimanche 1er février.
©Mike Hutchings/Reuters
PARTAGER :
-A +A

Depuis dimanche 1er février, des feux de brousse ravagent la très touristique région du Cap, dans le sud de l'Afrique du Sud. En quatre jours, treize maisons et l'hôtel 5-étoiles Tintswalo Atlantic Lodge, perché au-dessus de l'océan près du petit port de pêche de Hout Bay, ont été détruits. Des milliers d'hectares de brousse, le "fynbos" sud-africain", sont partis en fumée, un véritable désastre pour cette région à la flore exceptionnelle qui attire chaque année des dizaines de milliers de touristes du monde entier.

Aucune victime n'a été signalée, mais des dizaines de personnes ont été prises en charge par les secours et hospitalisées après avoir inhalé des fumées toxiques. D'importants effectifs de pompiers au sol, appuyés par des hélicoptères bombardiers d'eau, luttaient toujours contre les flammes ce jeudi, attisées par des vents violents depuis le début de la semaine.

L'incendie s'étend le long de l'épine montagneuse situé entre la ville de Cap Town et le célèbre cap de Bonne espérance, deuxième point le plus méridional de l'Afrique. Certains quartiers résidentiels de Cap Town comme Hout Bay et Muizenberg ont été évacué par mesures de précautions.

Les organisateurs de la grande course cycliste "Cape Town Cycle Tour", une épreuve de 109 km prévue dimanche 8, ont fait savoir qu'ils prendraient rapidement la décision de maintenir ou non le parcours côtier.  "C'est la course cycliste la plus belle du monde mais elle va maintenant passer à travers l'un des paysages les plus dévastés que la péninsule ait jamais vu, un crève-cœur", a déclaré Helen Zille, qui dirige la province du Cap Occidental.

(Voir ci-dessous une vidéo de ce violent incendie):

 

 

 

Un terrible incendie de brousse ravage le sud de la région du Cap.


Commentaires

-