Brasil Ride: c'est parti pour Terres de France et "France-Soir"

Première étape

Brasil Ride: c'est parti pour Terres de France et "France-Soir"

Publié le :

Mardi 17 Octobre 2017 - 17:28

Mise à jour :

Mardi 17 Octobre 2017 - 17:43
La première étape de la Brasil Ride, course de VTT de 600 kilomètres à travers la forêt brésilienne, à boucler en une semaine, a connu sa première étape lundi. Des débuts intenses pour tous les participants parmi lesquels les représentants de Terres de France et "France-Soir".
©Brasil Ride
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dès la première étape, le ton est donné. La Brasil Ride, une course de VTT de quelque 600 kilomètres à travers le Brésil, a débuté dimanche 15 pour les 500 participants, parmi lesquels les équipes Terres de France/France-Soir.

Pour cette première étape entre Arraial d'Ajuda et Guaratinga, ce sont 138 kilomètres et surtout 2.200 mètres de dénivelé positif qu'ont dû affronter les participants à travers la forêt vierge ou les plantations de café. Ils ont également dû lutter contre la déshydratation avec un mercure pouvant grimper au-dessus des 40 degrés. Il faudra près de huit heures à la première équipe pour boucler la course, davantage à la seconde. "Une mise en bouche plutôt sympathique", ironise Xavier Azalbert  (directeur de la publication, membre également de Terres de France).

Cela alors que les étapes s'enchaînent chaque jour jusqu'à samedi 21. Les concurrents -stars internationales du VTT ou amateurs passionnés- étaient ce mardi 17 au soir (le début d'après-midi au Brésil), lancés dans la deuxième étape autour de Guaratinga.

Un dépassement de soi qui se veut un écho aux difficultés que doivent affronter les petits producteurs, défendus par Terres de France. "La difficulté de ce challenge sportif nous aide à faire connaitre l'action de Terres de France et rappeler que la vie des petits producteurs est un parcours du combattant comparable à celui de gravir des milliers de mètres de dénivelé", expliquait ainsi à France-Soir Thierry Gonot, président de l'association qui en a déjà défendu les couleurs au 24h du Mans ou à Cape Epic. "C'est ce même esprit d'équipe qui anime Terres de France pour aider les petits producteurs français à vendre, survivre et bien d'autres choses", ajoute Xavier Azalbert.

Pour cette première étape, ce sont 138 kilomètres et 2.200 mètres de dénivelé qu'ont dû affronter les participants.

Commentaires

-