Ecologie: les larmes de Greta Thunberg face au Parlement européen (vidéo)

Ecologie: les larmes de Greta Thunberg face au Parlement européen (vidéo)

Publié le :

Mercredi 17 Avril 2019 - 16:28

Mise à jour :

Mercredi 17 Avril 2019 - 16:35
© Lionel BONAVENTURE / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Greta Thunberg, jeune militante suédoise pour le climat, a tenté tant bien que mal de retenir ses larmes devant le Parlement européen mardi 16. Elle tentait de convaincre les députés d'agir pour l'écologie à quelques semaines des élections européennes.

"Votez pour nous, vos enfant et petits-enfants", a lancé la jeune Greta Thunberg aux députés européens mardi. La jeune suédois de 16 ans se bat pour le climat depuis des mois et était invitée au parlement européen.

Devant toute une assemblée, l'adolescente a prié les élus de profiter des élections prochaines pour "influencer les positions" et d'agir au nom des jeunes gens, qui pour certains comme Greta Thunberg n'ont pas encore le droit de vote, en pensant à leur avenir.

"Nous avons encore une fenêtre ouverte pendant laquelle nous pouvons agir, mais elle ne va pas être ouverte longtemps, donc nous avons besoin de saisir cette opportunité pour faire quelque chose", s'est alarmée la jeune fille émue, qui a eu du mal à retenir ses larmes.

A voir aussi: "Plus chauds que le climat": la jeunesse française répond en masse à l'appel de Greta Thunberg

"Hier, le monde entier a assisté avec tristesse et désespoir à l'incendie de Notre-Dame de Paris, mais Notre-Dame sera reconstruite. J'espère que ses fondations sont solides. J'espère que nos fondations sont solides aussi, mais je n'en suis pas sûre", a déclaré l'adolescente qui est à l'origine des manifestations d'étudiants pour le climat chaque vendredi partout en Europe.

La voix tremblante, elle a évoqué la disparition des espèces, la pollution des sols et la déforestation face à une salle comble à Strasbourg avant d'être unanimement applaudie par l'assistance.

A lire aussi:

Climat: un millier de jeunes défilent à Paris derrière Greta Thunberg

Macron reçoit Greta Thunberg, à la demande de la jeune Suédoise

À Davos, Greta Thunberg éclipse patrons et présidents

Greta Thunberg a eu du mal à retenir ses larmes lors d'une intervention au Parlement européen.


Commentaires

-