Il se plaint que les grenouilles coassent trop fort et appelle la police

Il se plaint que les grenouilles coassent trop fort et appelle la police

Publié le :

Lundi 29 Juillet 2019 - 17:36

Mise à jour :

Lundi 29 Juillet 2019 - 17:44
©Wikimedia Commons
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme a déposé plusieurs mains courantes contre ses voisins à Arras dans le Pas-de-Calais car les grenouilles qu'ils "hébergent" coassent trop fort. La police s'est même déplacée. 

Après un coq, des grillons, des abeilles, ce sont désormais les grenouilles qui sont montrées du doigt pour les nuisances, ici sonores, dont elles seraient responsables. Les voisins d'un couple, qui habite Arras dans le Pas-de-Calais, ne supportent plus les coassements de deux batraciens qui ont élu domicile dans un étang sur leur propriété. Jusqu'à déposer des mains courantes au commissariat.

Comme le rapporte La Voix du Nord, les grenouilles sont arrivées dans le jardin, où l'on trouve un petit bassin avec des poissons, en "avril ou en mai" mais la situation s'est tendue en juin. En effet, il s'agit de la période de reproduction de ces batraciens qui ont une sérieuse tendance à coasser fort pour attirer leurs partenaires. Une situation qui a déplu au voisinage. Un homme a d'ailleurs déposé plusieurs mains courantes au commissariat pour se plaindre du tapage.

Lire aussi - Oise: condamné parce que son coq chantait trop

Le couple qui héberge les batraciens a donc reçu la visite de la police à deux reprises en un mois. "Deux premiers policiers municipaux sont venus fin juin. Ils nous ont dit qu’on devait se séparer des grenouilles comme elles engendraient des nuisances", a expliqué le couple auprès du quotidien nordiste. Et d'ajouter: "C’est vrai qu’on les entendait bien. Mais aujourd’hui, c’est fini, elles ne font quasiment plus de bruit. On entend surtout les tourterelles!". Un adjoint au maire d'Arras s'est également déplacé.

On a même demandé au couple de rentrer leurs grenouilles dans le garage la nuit... "C’est surréaliste, essayez déjà d’attraper une grenouille dans un bassin. Et puis, ce sont des espèces protégées. On ne va quand même pas les déloger", a répondu le propriétaire.

Voir:

Dordogne: les cigales font trop de bruit, ils demandent qu'on les "enlève"

Var: les touristes se plaignent du chant des cigales, un maire désabusé

Un homme a déposé plusieurs mains courantes contre ses voisins à Arras dans le Pas-de-Calais car les grenouilles qu'ils "hébergent" croassent trop fort.


Commentaires

-