Journée de la Terre: la Nasa propose d'adopter une petite parcelle de la planète bleue

Bonne action

Journée de la Terre: la Nasa propose d'adopter une petite parcelle de la planète bleue

Publié le :

Jeudi 13 Avril 2017 - 17:40

Mise à jour :

Jeudi 13 Avril 2017 - 17:48
À l'occasion de la journée de la Terre, qui aura lieu le 22 avril, la Nasa demande d'adopter virtuellement une parcelle de notre planète pour la bonne cause. Une manière de sensibiliser tout un chacun sur la sauvegarde de l'environnement.
©Capture d'écran Adopt The Planet
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

À l'occasion de la Journée de la Terre ("Earth Day"), qui aura lieu le 22 avril prochain, la Nasa demande d'adopter virtuellement une parcelle de notre planète pour la bonne cause. L'agence spatiale américaine met donc "en vente" sur le site Adopt The Planet près de 64.000 morceaux de mer, de désert, de forêt ou de terre vus depuis l'espace. 

Par cette action qui a débuté jeudi 6 et qui doit durer jusqu'à la Journée de la Terre, la Nasa souhaite sensibiliser le grand public aux effets des activités humaines sur l'environnement.

Une fois sur le site, la démarche est très simple, il suffit de renseigner son nom et l'on se voit attribuer un morceau de la planète bleue, au hasard. Une fois "propriétaire" d'une petite partie de la terre, on peut se renseigner sur les différentes données collectées par les satellites. On peut ainsi découvrir les taux de monoxyde de carbone ou de chlorophylle, la hauteur des nuages, les niveaux d'ozone ou encore la température à la surface de l'eau. 

Pour l'occasion FranceSoir a donc adopté un petit morceau du Grand nord canadien.

A noter que pour mercredi 26, l'agence spatiale américaine s'est associé avec Amazon afin de diffuser en direct et pour la première fois depuis l'espace, précisément depuis la Station spatiale international (ISS) les premières images vidéo en 4K de la planète. L'événement sera visible en ligne sur une plateforme dédiée, sur le site de la Nasa ou encore sur sa page Facebook.

Organisée depuis 1970 par le réseau Earth Day en commémoration de la création du mouvement environnementaliste par le sénateur américain Gaylord Naylson, la Journée de la Terre, qui mobilise aujourd'hui 200 millions de personnes dans environ 140 pays, entend sensibiliser les populations aux enjeux environnementaux.

Pour l'occasion FranceSoir a adopté un petit morceau du Grand nord canadien.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-