L'ouragan Matthew: après avoir dévasté Haïti et la République dominicaine, il menace les Etats-Unis

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

L'ouragan Matthew: après avoir dévasté Haïti et la République dominicaine, il menace les Etats-Unis

Publié le 05/10/2016 à 11:38 - Mise à jour à 12:09
©Capture d'écran Google map
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Haïti et la République dominicaine ont été la cible de l'ouragan Matthew, mardi 4, causant la perte de 9 personnes. L'ouragan Matthew se dirige maintenant vers les Etats-Unis.

L'ouragan Matthew, placé en catégorie 5 est d'une puissance inégalée depuis 2007 indique l'Observatoire français des tornades et orages violents. Après s'être attaqué à Haïti et à la République dominicaine mardi 4, il a impacté Cuba, île ayant la réputation d'être bien préparée aux ouragans, avec des installations prévues pour résister à ce type de tempête. L'ouragan est désormais affaibli et rétrogradé en catégorie 3.

Les Bahamas, la Floride, et plus particulièrement la côte sud-est des Etats-Unis sont à présent menacés. La gouverneure de Caroline du sud a ordonné l'évacuation dès mercredi des régions côtières de sa circonscription. Au total, 1,1 million de personnes sont concernées rappelle Ouest France.

Matthew a fait des dégâts lourds de conséquences puisqu'au moins neuf personnes ont trouvé la mort, bilan qui pourrait s'alourdir. Des rafales de vent de plus de 200 km/h ont secoué l'île d'Hispaniola provoquant une élévation de la mer. Près de 200 maisons ont été endommagés en République dominicaine ont annoncé les autorités locales.

Le sud d'Haïti à quand à lui été coupé du reste du pays à la suite de l'effondrement d'un pont. Les autorités haïtiennes ne peuvent mesurer l'ampleur des dégâts, selon un bilan partiel 1.800 maisons ont été inondés. L'Union Européenne a déjà débloqué 255.000 euros pour une assistance à Haïti. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


L'ouragan Matthew a connu la troisième intensification rapide la plus importante jamais observée.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-