Pyrénées: l'ourson capturé s'est échappé de son enclos dans le Tarn

Pyrénées: l'ourson capturé s'est échappé de son enclos dans le Tarn

Publié le :

Lundi 17 Juin 2019 - 18:50

Mise à jour :

Lundi 17 Juin 2019 - 18:51
©Capture d'écran Facebook
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'ourson capturé lundi 10 dans les Pyrénées alors qu'il errait seul s'est échappé de son enclos dans le Tarn. C'est la préfecture qui l'a annoncé ce lundi 15: le petit n'est pas en âge de se nourrir seulet est activement recherché.

Le très jeune ourson capturé la semaine passée dans l'Ariège s'est échappé de son enclos dans le Tarn, a annoncé la préfecture ce lundi.

L'ourson avait été découvert en train d'errer seul dans les Pyrénées. Les services de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) avaient alors pris la décision de capturer l'animal bien trop jeune pour pouvoir survivre seul.

Mais alors que l'ourson est arrivé dans le Tarn, où il était gardé, mercredi le voilà échappé de son enclos ce lundi.

A lire aussi: Pyrénées: un randonneur poursuivi par une ourse

"Des spécialistes de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), accompagnés de 3 chiens créancés, sont sur le terrain pour le récupérer", a fait savoir la préfecture dans un communiqué.

Si l'ourson ne présente aucun danger pour les promeneurs, il pèse seulement huit kilos, les services de l'ONCFS s'inquiètent pour sa santé et espèrent retrouver sa trace au plus vite.

Si vous apercevez l'ourson non sevré dans les alentours de Saint-Pierre-de-Trivisy, il ne faut pas s'en approcher mais contacter ses numéros d'urgence mis en place: le 06.25.07.03.50 ou le 05.81.27.54.23.

A voir aussi:

Pyrénées: les deux petits ours de Sorita auraient été tués

L'ourson isolé capturé la semaine passée s'est échappé de son enclos dans le Tarn. (Illustration)


Commentaires

-