Alerte Info - Italie : un homme tire sur des migrants africains, plusieurs blessés [MAJ]

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 février 2018 - 14:29
Image
La police italienne a annoncé lundi un coup de filet contre un réseau mafieux soupçonné d'avoir infi
Crédits
© Andreas SOLARO / AFP/Archives
La police aurait arrêté le tireir.
© Andreas SOLARO / AFP/Archives
Un homme a ouvert le feu ce samedi dans la ville italienne de Macerata à 200 kilomètres à l'est de Rome. Tirant depuis sa voiture, l'assaillant a visé des personnes d'origine africaine. Plusieurs sont blessés et l'individu a été arrêté. [Mise à jour 14h02: la motivation raciste semble quasiment acquise d'après les éléments communiqués].

Un homme armé a ouvert le feu depuis une voiture dans la ville de Macerata dans le centre de l'Italie samedi 3 au matin. L'assaillant visait des personnes de nationalité étrangère. Il a été arrêté par les autorités.

Selon les premiers éléments connus, le tireur a fait feu sur des personnes d'origine africaine, probablement des migrants, depuis son véhicule, une Alfa Romeo. Le bilan est encore incertain, mais le journal local Corriere Adriatico parle de six blessés dont deux dans un état grave. Les autorités italiennes n'ont confirmé aucun bilan pour le moment.

Mise à jour 14h02: Selon les médias italiens, l'homme a été arrêté alors qu'il était descendu de sa voiture un drapeau italien à la main et faisait un salut fasciste sur les marches d'un monument aux morts. La piste raciste semble donc certaine.

Le profil n'est pas encore connu avec exactitude. Le mobile du crime pourrait être en lieun avec la découverte du corps mutilé, et caché dans des valises, d'une jeune Italienne de 18 ans, un acte pour lequel un migrant nigérian a été arrêté. mais la piste d'un acte raciste semble privilégiée.

Le maire de la ville a demandé à la population de Macerata de rester cloîtrée chez elle.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.