Alerte Info - Italie: un homme tire sur des migrants africains, plusieurs blessés [MAJ]

Alerte Info - Italie: un homme tire sur des migrants africains, plusieurs blessés [MAJ]

Publié le :

Samedi 03 Février 2018 - 13:29

Mise à jour :

Samedi 03 Février 2018 - 14:10
Un homme a ouvert le feu ce samedi dans la ville italienne de Macerata à 200 kilomètres à l'est de Rome. Tirant depuis sa voiture, l'assaillant a visé des personnes d'origine africaine. Plusieurs sont blessés et l'individu a été arrêté. [Mise à jour 14h02: la motivation raciste semble quasiment acquise d'après les éléments communiqués].
© Andreas SOLARO / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme armé a ouvert le feu depuis une voiture dans la ville de Macerata dans le centre de l'Italie samedi 3 au matin. L'assaillant visait des personnes de nationalité étrangère. Il a été arrêté par les autorités.

Selon les premiers éléments connus, le tireur a fait feu sur des personnes d'origine africaine, probablement des migrants, depuis son véhicule, une Alfa Romeo. Le bilan est encore incertain, mais le journal local Corriere Adriatico parle de six blessés dont deux dans un état grave. Les autorités italiennes n'ont confirmé aucun bilan pour le moment.

Mise à jour 14h02: Selon les médias italiens, l'homme a été arrêté alors qu'il était descendu de sa voiture un drapeau italien à la main et faisait un salut fasciste sur les marches d'un monument aux morts. La piste raciste semble donc certaine.

Le profil n'est pas encore connu avec exactitude. Le mobile du crime pourrait être en lieun avec la découverte du corps mutilé, et caché dans des valises, d'une jeune Italienne de 18 ans, un acte pour lequel un migrant nigérian a été arrêté. mais la piste d'un acte raciste semble privilégiée.

Le maire de la ville a demandé à la population de Macerata de rester cloîtrée chez elle.

La police aurait arrêté le tireir.


Commentaires

-