Attaque au couteau à Paris: le terroriste s'appelle Khamzat Azimov

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Attaque au couteau à Paris: le terroriste s'appelle Khamzat Azimov

Publié le 13/05/2018 à 12:55 - Mise à jour à 13:03
© Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Selon une information confirmée à France 2, le terroriste qui a attaqué au couteau des passants à Paris samedi soir s'appelle Khamzat Azimov. Il est effectivement français d'origine tchétchène et s'était installé en région parisienne après son bac. Il était bien fiché S.

Selon une source proche de l'enquête citée par France 2, l'auteur de l'attentat au couteau à Paris samedi 12 a été identifié comme étant Khamzat Azimov, 20 ans.

Le jeune terroriste est né le 1er novembre 1997 en Tchétchénie (Fédération de Russie) et est arrivé en France avec ses parents. Il a été naturalisé français en 2010.

L'homme était fiché S depuis 2016 du fait de sa proximité avec un homme marié à une femme partie en Syrie. Il a été confirmé cependant que Khamzat Azimov n'avait pas d'antécédent judiciaire.

Selon une information diffusée par France 3 cette fois-ci, le terroriste a récemment obtenu son bac à Strasbourg (Bas-Rhin) et s'était depuis installé en région parisienne avec ses parents. Ceux-ci ont d'ailleurs été placés en garde à vue dimanche 13 au matin.

Voir aussi - Attentat au couteau à Paris: le point sur l'attaque islamiste rue Monsigny

Selon une information de Franceinfo, Khamzat Azimov était également inscrit au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT).

Le terroriste a été abattu par les policiers intervenus sur les lieux rapidement après le début de l'attaque. Selon une note d'information révélée par Le Figaro, des soins ont été prodigués pour essayer de sauver Khamzat Azimov, sans succès. Son arme était un couteau de cuisine avec une lame de 10 centimètres de long.

Daech a confirmé peu après l'action par la voie de son organe de presse, confirmant ainsi la dimension terroriste de l'attaque.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Le terroriste a été identifié.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-