Bac techno: près de 18.000 élèves vont devoir repasser l'épreuve d'espagnol

Bac techno: près de 18.000 élèves vont devoir repasser l'épreuve d'espagnol

Publié le :

Mardi 20 Juin 2017 - 13:55

Mise à jour :

Mardi 20 Juin 2017 - 14:14
Les sujets de l'épreuve d'espagnol du bac techno ayant déjà été proposés en septembre dernier, les 17.889 élèves qui ont planché dessus lundi devront repasser cette matière vendredi. Une enquête a par ailleurs été ouverte pour comprendre comment ce doublon a pu arriver.
© Martin BUREAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un doublon dont ils se seraient bien passés. Lundi 19, près de 18.000 candidats au bac technologique qui avaient choisi l'espagnol en première langue vivante (LV1) ont planché sur un sujet qui avait déjà été proposé en septembre dernier, lors de la session de remplacement de l'édition 2016 de l'examen du baccalauréat.

Certains ayant redoublé ont pu réviser sur ce même sujet qui a donc été intégré aux annales 2017, les manuels qui servent aux lycéens à se préparer aux épreuves du bac, en travaillant notamment les sujets tombés l'année d'avant.

Une fois le doublon repéré, le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer a décidé, selon Le Figaro, de tout simplement annuler l'épreuve d'espagnol de ces 17.889 élèves, qui repasseront dans la salle d'examen dès vendredi 23, à 14h, avec les bons sujets.

Une enquête administrative a par ailleurs été ouverte ce mardi 20 au matin. Elle doit être confiée à l'Inspection générale de l'administration de l'Education nationale et de la recherche, qui aura pour tâche de découvrir d'où vient ce couac, et qui en est responsable.

Ce "contretemps" ne devrait pas perturber le calendrier de correction mais les élèves concernés ne pourront pas fêter, comme prévu, la fin des épreuves jeudi 22 au soir, mais vendredi à 16h.

Ce doublon est le deuxième problème qui pèse sur le bac techno 2017 après les soupçons de fuites survenus sur l'épreuve de philosophie, et ayant entraîné un retard d'une heure le temps d'imprimer et de distribuer les sujets de secours.

L'épreuve d'espagnol est à repasser dès vendredi 23, de 14h à 16h, pour les 17.889 candidats au bac techno concernés.


Commentaires

-