Courbevoie: un professeur poignardé à mort par un ancien élève devant son établissement

Courbevoie: un professeur poignardé à mort par un ancien élève devant son établissement

Publié le :

Mercredi 05 Décembre 2018 - 15:11

Mise à jour :

Mercredi 05 Décembre 2018 - 15:20
©Morebyless/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Ce mercredi, un enseignant sexagénaire a été tué à coups de couteau par un ancien élève de nationalité pakistanaise. Le mobile du crime, qui reste à confirmer, serait un litige autour d'un refus de validation d'une année, ou d'une exclusion.

Un enseignant d'université est mort ce mercredi 5 après avoir été poignardé à mort devant l'établissement de Courbevoie (Hauts-de-Seine) où il enseigne.

La victime est un professeur d'anglais d'une soixantaine d'années. L'homme a été abordé, selon Le Parisien, par un homme de 37 ans qui a sorti un couteau et a asséné plusieurs coups à sa victime dont au moins un au niveau du cou.

L'agresseur, de nationalité pakistanaise, a été appréhendé. Selon les premiers éléments dévoilés, le meurtrier présumé est un ancien élève du pôle universitaire. Toujours selon Le Parisien, il se serait vu refuser la validation de son année universitaire en 2017. Franceinfo parle de son côté d'une exclusion de l'établissement. La police judiciaire des Hauts-de-Seine a été saisie de l'enquête pour faire toute la lumière sur l'affaire. Le couteau aurait été retrouvé sur place.

Lire aussi: Le responsable du supermarché poignardé pour une boîte de chocolats

Le pôle universitaire Léonard de Vinci de Courbevoie, seul établissement supérieur intégralement privé mais financé majoritairement par des fonds publics, a été créé en 1995 par Charles Pasqua. Il accueille environ 6.000 étudiants.

Voir aussi:

Un homme poignardé alors qu'il voulait empêcher le viol d'une fillette

Son omelette lui déplaît, il poignarde sa femme

Le professeur a été poignardé à mort à Courbevoie (illustration).


Commentaires

-