Football: Louis Nicollin, président de Montpellier, est décédé d'un malaise cardiaque le jour de ses 74 ans

Football: Louis Nicollin, président de Montpellier, est décédé d'un malaise cardiaque le jour de ses 74 ans

Publié le :

Jeudi 29 Juin 2017 - 20:01

Mise à jour :

Jeudi 29 Juin 2017 - 20:05
©Photo AFP/Pascal Guyot
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Louis Nicollin, président du club de football de Montpellier, en Ligue 1, est mort ce jeudi après-midi. Il a été victime d'une crise cardiaque alors qu'il fêtait son anniversaire. Il avait 74 ans. Le monde du football lui a rendu hommage, sitôt la terrible nouvelle rendue officielle.

Sa famille, ses amis, ses joueurs et ses fans le surnommaient "Loulou". Louis Nicollin, président fondateur du club de football de Montpellier, qui évolue aujourd'hui en Ligue 1, est décédé ce jeudi 29 à l'âge de 74 ans.

Il fêtait son anniversaire lorsqu'il a été victime d'un malaise cardiaque. Transporté en urgence à l'hôpital Carémeau de Nîmes, il est mort vers 18h. Son club de foot a officialisé la nouvelle avec un tweet en noir et blanc.

Le football vit des jours sombres. Car le décès de "Loulou" Nicollin intervient deux jours après celui de Stéphane Paille, ancien international français mort à l'âge de 52 ans des suites d'une longue maladie.

Louis Nicollin, c'était le Montpellier Hérault Sport Club. Le Montpellier d'aujourd'hui est en effet né en 1974, quand "Loulou" a créé le club de Montpellier La Paillade (devenu le MHSC en 1989). Il l'a mené de la division d'honneur au plus haut niveau et en a fait une entreprise familiale prospère (il travaillait de concert avec son fils Laurent) aux près de 300 millions d'euros de chiffre d'affaire annuel.

Après 43 ans de dur labeur, il avait enfin obtenu récompense en 2012 avec le titre de champion de France du MHSC. Auparavant, il avait tout de même remporté une coupe de France, en 1990, et avait vécu une magnifique épopée européenne en remportant la Coupe Intertoto en 1999.

Ce jeudi, "La Paillade" (surnom du club de football de Montpellier) est orpheline de son roi. Sur les réseaux sociaux, nombre de joueurs, entraîneurs ou autres personnalités du monde du sport qui l'ont connu, lui ont rendu hommage.

Louis Nicollin est mort ce jeudi 29 d'un malaise cardiaque alors qu'il fêtait ses 74 ans.


Commentaires

-