Lens: le cadavre retrouvé est bien celui de Théo, 14 ans

Lens: le cadavre retrouvé est bien celui de Théo, 14 ans

Publié le :

Mercredi 07 Novembre 2018 - 07:14

Mise à jour :

Mercredi 07 Novembre 2018 - 07:17
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

En mai dernier disparaissait au petit matin Théo, 14 ans, en marge d'une sortie en boîte de nuit. Vendredi un corps était retrouvé dans un bâtiment industriel désaffecté à deux pas de son domicile. La nouvelle est tombée: il s'agit bien du corps de l'adolescent.

La nouvelle a été confirmée mardi 6. Le cadavre retrouvé dans une boulangerie industrielle désaffectée à Lens dans le Pas-de-Calais est bien celui de Théo, 14 ans, disparu en mai dernier après une soirée en boîte de nuit. Le jeune garçon gisait à quelques dizaines de mètres seulement de son domicile.

C'est vendredi 2 que le corps a été découvert par des "explorateurs urbains". Si les suspicions ont rapidement émergé sur l'identité du corps, celui-ci était trop décomposé pour affirmer avec certitude qu'il s'agissait bien du jeune Théo Hallez dont la disparition était jusque-là un mystère. Seule certitude la semaine dernière, il s'agissait d'un homme relativement jeune, sans plus de détails. Le couperet est finalement tombé.

L'enquête va devoir maintenant comprendre ce qu'il a pu se passer. Le 27 mai dernier au petit matin, Théo Hallez s'était présenté chez lui au petit matin après une nuit en discothèque accompagné d'un ami. Il a alors expliqué à sa mère qu'il allait raccompagner celui qui l'accompagnait. Il ne reviendra pas chez lui.

Lire aussi - Disparition de Théo Hallez: un corps découvert près de chez sa mère

L'ami en question confirmera d'ailleurs avoir été raccompagné. Théo Hallez sera localisé une dernière fois, via son téléphone portable, à 6h28 du matin à Vendin-le-Vieil, en périphérie de Lens. Le mobile a d'ailleurs été retrouvé auprès du cadavre. "Pour moi ce n'est pas une fugue. Une mauvaise rencontre? Est-ce qu'il est rentré ou est-ce qu'on l'a emmené quelque part?", s'inquiétait sa mère lors de sa disparition. C'est maintenant aux enquêteurs de lever ce mystère au dénouement tragique.

Voir aussi:

Disparition de Théo Hallez: la famille offre une récompense

Lens: disparition inquiétante de Théo Hallez, 14 ans (photo)

L'enquête va devoir comprendre ce qui a pu conduire à la mort de Théo Hallez, 14 ans.


Commentaires

-