Nord: une fillette de 3 ans morte noyée, un ado déficient mental recherché (photo)

Drame

Nord: une fillette de 3 ans morte noyée, un ado déficient mental recherché (photo)

Publié le :

Mardi 22 Mai 2018 - 07:30

Mise à jour :

Mardi 22 Mai 2018 - 07:31
Lundi, non loin de Maubeuge, une enfant de trois ans a été retrouvée morte dans un ruisseau. Un adolescent de 14 ans, déficient mental et témoin potentiel de la scène, est recherché.
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Que s'est-il passé ce lundi 21 dans l'après-midi à l'arrière de cette maison de Mairieux dans le Nord, non loin de Maubeuge? Une fillette de trois est morte noyée dans des circonstances qui restent peu claires. Les autorités ont annoncé qu'un adolescent de 14 ans était recherché.

C'est le quotidien local La Voix du Nord qui rapporte les faits: la petite fille âgée de seulement trois ans jouait derrière la maison de ses grands-parents avec des amis. C'est là que la malheureuse a été retrouvée morte gisant dans un ruisseau par un autre garçon. Ses vêtements étaient, eux, accrochés à un arbre.

Impossible de savoir précisément ce qu'il s'est passé pour le moment. Mais c'est un autre garçon qui pourrait être la clé du mystère et qui est aujourd'hui recherché par les enquêteurs. Un adolescent de 14 ans, Florian, est recherché par les gendarmes. Le garçon, déficient mental, était placé dans la famille depuis 2015. Un avis de recherche a été lancé pour retrouver celui qui pourrait être un témoin majeur et qui s'est volatilisé depuis le drame.

Pour le retrouver, la zone a été passée au crible par une brigade cynophile. Dans l'état actuel de l'investigation, la disparition de Florian est jugée "inquiétante" mais aucun élément n'indique que le garçon est impliqué dans la mort tragique de la petite fille.

Les gendarmes recherchent l'adolescent.

Commentaires

-