Sa grand-mère lui demande de ranger sa chambre, le garçon de 11 ans la tue

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Sa grand-mère lui demande de ranger sa chambre, le garçon de 11 ans la tue

Publié le 06/11/2018 à 11:10 - Mise à jour à 11:30
© Alex Edelman / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Aux Etats-Unis, un enfant de 11 ans a tué sa grand-mère samedi alors qu'elle lui avait demandé de ranger sa chambre. Il lui a tiré une balle dans la tête avant de se suicider.

Nouveau drame lié à la possession d'arme à feu aux Etats-Unis. A Litchfield Park, au nord-ouest de Phoenix dans l'Etat de l'Arizona (sud-est du pays), un enfant de 11 ans a intentionnellement tué sa grand-mère d'un coup de feu avant de se donner la mort. La sexagénaire lui avait simplement demandé de ranger sa chambre, ce qui a provoqué la colère du garçon qui s'est saisi de l'arme de son grand-père.

Selon ABC Arizona, les faits ont eu lieu samedi 3 au domicile des grands-parents qui ont la garde exclusive de l'enfant. Ce dernier a obstinément refusé de ranger sa chambre au cours de la journée malgré les nombreuses demandes insistantes de ses grands-parents.

Lire aussi - Etats-Unis: la dissémination des armes à nouveau en question

Selon le rapport des forces de l'ordre Yvonne Woodard, la grand-mère de 65 ans, regardait la télévision le soir quand elle a été abattue. Elle était assise sur le canapé avec son mari lorsque que l'enfant a surgit armé derrière aux avant de tirer une balle dans la tête de son aïeule avant de fuir dans la maison. Son grand-père lui a alors couru après avant de se raviser et de porter secours à son épouse.

Alors qu'il appelait les pompiers, l'enfant en a profité pour se donner la mort avec l'arme de poing qu'il avait subtilisé à son grand-père. Les secours n'ont rien pu faire pour sauver les deux victimes. Une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances du drame.

Une étude publiée en 2018 dans le Journal of Urban Health a révélé qu'aux États-Unis, 4,6 millions d'enfants vivent dans des maisons avec au moins une arme à feu chargée et non verrouillée.

Voir:

Etats-Unis: une femme tue trois personnes dans son entreprise puis se suicide

Il bat à mort le fils de sa maîtresse et commandite le meurtre de cette dernière

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Il a tiré une balle dans la tête de sa grand-mère avant de se suicider.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-