Seine-Saint-Denis: le convoyeur s'enfuit avec un million d'euros [MAJ]

Seine-Saint-Denis: le convoyeur s'enfuit avec un million d'euros [MAJ]

Publié le :

Lundi 11 Février 2019 - 12:46

Mise à jour :

Lundi 11 Février 2019 - 14:34
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Ce lundi 11 au matin, un convoyeur de fonds s'est enfui avec un fourgon chargé d'un million d'euros. Le véhicule a été retrouvé peu après, vide de tout argent.

En fin de matinée, l'homme était toujours en fuite. Un convoyeur de fonds de la société Loomis est soupçonné d'avoir dérobé la somme de trois millions d'euros transportée dans son fourgon. Il a faussé compagnie aux collègues qui l'accompagnaient.

Mise à jour à 14h33: Selon plusieurs sources concordantes, le montant de la somme ayant disparu se monte plutôt à un million d'euros et non pas à trois.

Les faits se déroulent ce lundi à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis aux portes de Paris. Selon Le Parisien qui rapporte les faits, le convoyeur de fonds au volant du véhicule a déposé ses collègues sur un point de distribution avant de brusquement démarrer. Il embarquait avec lui un fourgon rempli d'argent liquide.

Les autorités ont été immédiatement alertées et le fourgon a rapidement été retrouvé à seulement quelques rues du lieu où l'homme avait semé ses collègues. Mais le véhicule, lui, était vide de tout argent et le convoyeur de fonds s'était volatilisé. Il est toujours activement recherché.

Lire aussi - Lagny-sur-Marne: deux convoyeurs de fonds attaqués 

Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de Paris sont chargés de la suite des investigations et de remonter la piste d'éventuelles complicités.

Cette affaire rappelle le cas Toni Musulin, du nom de ce convoyeur de fonds –lui aussi de la société Loomis– qui s'était enfui le 5 novembre 2009 avec 11,6 millions d'euros à Lyon. Le suspect se rendra finalement à la police de Monaco après 11 jours de cavale. Il sera condamné à cinq ans de prison (en appel) et 2,5 millions d'euros ne seront jamais retrouvés.

Voir aussi:

Pour payer la rançon de sa fille, un convoyeur de fonds détourne des millions de francs suisses

Assassinat dans le Var d'un ancien convoyeur de fonds victime d'un braquage en 2008

Le convoyeur aurait dérobé la somme de trois millions d'euros.


Commentaires

-