Indre-et-Loire: il perd son permis alors qu'il se rend au bac, les gendarmes le déposent

Indre-et-Loire: il perd son permis alors qu'il se rend au bac, les gendarmes le déposent

Publié le :

Mardi 20 Juin 2017 - 13:12

Mise à jour :

Mardi 20 Juin 2017 - 13:26
L'histoire s'est déroulée le 8 juin dernier à Nouzilly. Alors qu'un jeune homme se rendait à son épreuve du baccalauréat, il s'est fait flashé à 125km/h au lieu de 80 et s'est donc fait retirer son permis de conduire. Désemparé, les gendarmes l'ont déposé au centre d'examen.
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les gendarmes d'Indre-et-Loire ont publié un message assez atypique, racontant l'histoire d'un excès de vitesse particulier, ce mardi 20 sur leur page facebook. En effet, les faits qui se sont déroulés le jeudi 8 ont dû bien marquer ce jeune homme qui s'est fait contrôler.

Alors qu'il était en retard pour son épreuve du bac, il à été contrôlé en excès de vitesse (125km/h au lieu de 80km/h) à Nouzilly. Le candidat s'est donc vu retirer son permis sur le chemin du centre d'examen. Le jeune homme, qui n'avait plus de moyen de locomotion pour se rendre à son épreuve.

L'histoire a attendri le militaire qui dressait le procès verbal. Les gendarmes du Peloton Motorisé de Monnaie (37) ont donc décidé de le conduire à l'épreuve avec leur véhicule de service: un fourgon de la gendarmerie.

Encore plus surprenant, les parents du (futur?) bachelier ont ensuite envoyé un courrier aux gendarmes pour les remercier de leur geste, également publié sur Facebook. "Cette personne (le gendarme, NDLR) a pris une décision qui prouve son humanité et objectivité. Rien ne l'obligeant à le faire, qu'elle en soit remerciée. Elle a pris une décision qui prouve sa gentillesse". Les force de l'ordre ont tenu à remercier la famille à leur tour, car, "Il est rare de recevoir un courrier de remerciement après un retrait de permis" indique-t-il sur leur page facebook avant de rajouter pour le jeune homme, "nous lui décernons également une mention très bien".

Le jeune homme s'est fait retirer son permis en allant à son épreuve du bac, les gendarmes l'ont donc déposé.


Commentaires

-