Rhône: grave collision sur l'A7 entre un camion et deux voitures, mort d'une fillette

Rhône: grave collision sur l'A7 entre un camion et deux voitures, mort d'une fillette

Publié le :

Lundi 27 Février 2017 - 15:14

Mise à jour :

Lundi 27 Février 2017 - 15:22
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dimanche, une fillette d'une dizaine d'années a perdu la vie dans un violent accident survenu sur l’A7 au niveau de Ternay (Rhône). Au total, six autres personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Le chauffeur, lui, est indemne.

Grave accident dans le Rhône. Sur l'autoroute A7 à Ternay, un semi-remorque a dévié de sa trajectoire, dimanche 26 aux alentours de 19h, et a percuté deux véhicules stationnés sur la bande d'arrêt d'urgence. D'après les premiers éléments divulgués, l'un des automobilistes était en panne tandis que l'autre était venu lui porter assistance.

L'accident a mobilisé une trentaine de pompiers et a entraîné la fermeture de l'autoroute au niveau de la sortie de Solaize jusqu’à 21h. Le choc de l'accident, qui a propulsé l'une des voitures dans le fossé en contrebas, a coûté la vie à une fillette de plus de 10 ans. Au total, sept autres personnes ont été blessées dont deux qui se trouvent actuellement en état d'urgence absolue. Quant au chauffeur du camion, indemne, il a été entendu dans la soirée par les enquêteurs pour tenter d'éclaircir les circonstances de ce drame avant d'être placé en garde à vue.

Des analyses toxicologiques devraient être réalisées dans les prochains jours afin de savoir s'il avait consommé de l'alcool, des médicaments ou des produits stupéfiants avant de prendre le volant. En parallèle, les forces de l'ordre ont lancé un appel à témoins. Ainsi, toute personne susceptible d'apporter des informations supplémentaires est priée de les joindre au 04.72.47.20.60. 

Selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), le nombre de morts sur les routes en janvier a augmenté de 8,9% par rapport à janvier 2016. Au total, 257 personnes ont perdu la vie sur les routes de France en janvier 2017, contre 236 en janvier 2016.

Dimanche, un camion a percuté deux voitures arrêtées sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A7 à hauteur de Ternay (Rhône).


Commentaires

-