250 000 euros pour… un numéro de téléphone

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

250 000 euros pour… un numéro de téléphone

Publié le 18/08/2020 à 10:05 - Mise à jour à 10:11
© Thomas SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A
La somme faramineuse a été dépensée le week-end dernier par un Chinois pour obtenir un numéro de téléphone porte-bonheur.
 
Il faut dire que le fameux numéro se termine par cinq fois le chiffre 8, et que le terme « huit » en mandarin signifie également « prospérité ». En 2008, la cérémonie des Jeux Olympiques de Pékin avait ainsi eu lieu le 8 août à 8h08. 
 
Un ressortissant de l’Empire céleste n’a donc pas hésité à alléger son compte en banque de 2,25 millions de yuans, soit 250 000€, pour acheter le numéro. 
 
Vente aux enchères
 
Et ils étaient nombreux sur les rangs, cinq mille environ, à tenter leur chance lors d’une vente aux enchères qui s’est déroulée les 15 et 16 août.
 
Car cela aussi peut nous sembler étonnant : les opérateurs téléphoniques mettent régulièrement des numéros annoncés comme « chanceux » aux enchères. 
 
La vente du week-end dernier ne constitue d’ailleurs pas un record, puisqu’un numéro de téléphone se terminant par huit chiffres 7 avait été décroché pour 3,95 millions de yuans. Un autre chiffre porte-bonheur, qui signifie « l’essence de la vie ».
 
Pour l’anecdote, sachez tout de même qu’en Chine, mieux ne va avoir un numéro de téléphone qui contient trop de 4. En effet, en mandarin, le chiffre ce chiffre se prononce comme le mot « mort ». 
 

Auteur(s): FranceSoir


PARTAGER CET ARTICLE :


Certains numéros de téléphone se vendent très cher en Chine

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-