A 5 ans, il sauve son père en appelant les secours

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 mai 2018 - 18:01
Image
Camion de pompiers à Nantes (ouest) le 28 mars 2018
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Face à son père inanimé, le petit garçon a appelé les secours.
© LOIC VENANCE / AFP
Un enfant de cinq ans a sauvé son père dimanche à Glos-la-Ferrière, dans l'Orne, alors que celui-ci était victime d'un coma diabétique. Le petit a cru son père mort et a appelé les secours qui ont ainsi pu lui venir en aide.

Un jeune garçon a sauvé la vie de son père dans la soirée de dimanche 13 à leur domicile de Glos-la-Ferrière, près de L'Aigle dans l'Orne. L'enfant de cinq ans seulement a eu le bon réflexe d'appeler les secours alors que son père était victime d'un coma diabétique.

Selon L'Orne Hebdo, l'enfant a au début cru que son père était décédé. Il a alors composé le 17 pour contacter la gendarmerie. Le centre d'opérations et de renseignement de la gendarmerie de l'Orne a alors reçu un appel de l'enfant expliquant "que son papa était dans son lit, faisait des bulles et ne répondait pas".

Malgré toute sa bonne volonté, le garçon n'a cependant pas réussi à donner son adresse aux militaires ni à épeler correctement son nom. Les militaires lui ont donc demandé de se manifester si jamais il voyait des gyrophares passer devant sa maison.

A voir aussi: Angleterre - un petit garçon de 4 ans sauve sa maman grâce à son iPhone

Ceux-ci ont donc dû partir à la recherche de cet enfant et de son père en souffrance. Ils se sont rendus sur place (avec les pompiers) d'après des indications floues. Pour leur venir en aide, ils ont aussi demandé à l'opérateur téléphonique de leur préciser la géolocalisation exacte de l'enfant.

Ils ont finalement trouvé la maison qu'ils recherchaient au bout de 40 minutes. Le garçon a manifesté sa présence à leur passage comme il lui avait été demandé de faire.

Inconscient, le père de famille a pu être transporté à l'hôpital de L'Aigle.

À LIRE AUSSI

Image
iphone 3d touch
Angleterre : un petit garçon de 4 ans sauve sa maman grâce à son iPhone (VIDEO)
Roman, un garçonnet de 4 ans, a sauvé la vie de sa maman -qui s'était évanouie- en prévenant les secours grâce à la 3D Touch et à Siri sur l'iPhone de cette dernière. ...
24 mars 2017 - 20:37
Société
Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention Urgence
Aveyron : il se jette à l'eau pour sauver un bébé de 7 mois
Un jeune homme de 26 ans n'a pas hésité à plonger dans le Lot en crue pour sauver un bébé de sept mois mercredi dernier à Saint-Geniez, dans l'Aveyron. Quelques instan...
24 janvier 2018 - 13:50
Société
Image
Un labrador a mordu trois personnes vendredi 14 avril 2017 à Toulouse.
Hautes-Pyrénées : un chien sauve un enfant perdu dans la montagne
Un enfant de 10 ans s'est perdu en montagne lundi dans les Hautes-Pyrénées après une promenade avec son père. Grâce au flair et à la ténacité d'un chien, il a pu être ...
01 mars 2018 - 21:33
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.