A 73 ans, il est tué par une voiture lors d'un rodéo sauvage

A 73 ans, il est tué par une voiture lors d'un rodéo sauvage

Publié le :

Jeudi 06 Décembre 2018 - 14:45

Mise à jour :

Jeudi 06 Décembre 2018 - 15:18
Un homme de 73 ans est décédé mercredi soir après avoir été percuté par une voiture qui faisait un rodéo à Strasbourg. Le conducteur de la voiture, une Peugeot 206, a pris la fuite et était toujours recherché jeudi matin.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le chauffard court toujours. Un homme de 73 ans a été tué après avoir été violemment percuté par une voiture lancée à pleine vitesse mercredi 5 au soir rue de Rotterdam à Strasbourg. La victime a fait un vol de plusieurs mètres avant de retomber sur le sol. Les secours n'ont pas réussi à sauver se septuagénaire.

Selon France 3 Grand Est, qui rapporte l'information, les faits ont eu lieu alors que le véhicule incriminé participait à un rodéo, soit une course de voitures sauvage est particulièrement dangereuse. Le conducteur de la Peugeot 206 de couleur grise, ancien modèle, a pris la fuite et était toujours recherché ce jeudi 6. Un témoin a assisté à la scène mais n'a pas pu relever l'immatriculation de la voiture folle. 

Voir - Il faisait un rodéo avec sa voiture, les gens du voyage lui tirent dessus

Début juillet, le ministre de l'Intérieur de l'époque Gérard Collomb avait évoqué la pratique devenue "courante" des rodéos, avec en 2017, 8.700 rodéos constatés par la police nationale, et 6.600 par la gendarmerie. 

Le 26 juillet, le Parlement avait approuvé définitivement par un vote du Sénat une proposition de loi LREM qui vise à sanctionner davantage les rodéos motorisés, et prévoit notamment la confiscation des véhicules concernés. 

> Un appel à témoins est lancé pour tenter de retrouver le chauffard qui a ôté la vie de ce septuagénaire. Toute personne susceptible d'apporter des informations dans le cadre de l'enquête peut contacter la police au 03 90 23 17 09 (ou au 17 en dehors des heures de bureau).

Lire aussi:

Un père de famille roué de coups pour s'être opposé à un rodéo

Tabassée lors d'un rodéo sauvage, la mère de famille a peur de porter plainte

Seine-Saint-Denis: l'Etat sévit contre les rodéos sauvages à Aulnay-sous-Bois

Un homme de 73 ans a été tué après avoir été violemment percuté par une voiture lancée à pleine vitesse mercredi 5 au soir rue de Rotterdam à Strasbourg.


Commentaires

-