Abandon: une petite chienne au cœur brisé s'est laissée mourir dans un aéroport

Abandon: une petite chienne au cœur brisé s'est laissée mourir dans un aéroport

Publié le :

Mercredi 22 Novembre 2017 - 16:42

Mise à jour :

Mercredi 22 Novembre 2017 - 17:03
Une petite chienne de deux ans, nommée Nube Viajera, est visiblement morte de chagrin après avoir été abandonnée par ses propriétaires dans un aéroport de Colombie. Une histoire poignante qui ne cesse d'émouvoir les internautes.
©Capture d'écran DailyMail
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'histoire est bouleversante et a ému de nombreux internautes. Une petite chienne de deux ans, nommée Nube Viajera, est vraisemblablement morte de chagrin après avoir été abandonnée par ses propriétaires dans un aéroport de Colombie. Au début, elle ne semblait pas comprendre la situation, pensant probablement qu'ils allaient revenir la chercher. Mais au fil du temps, après plusieurs semaines à errer dans les couloirs sans retrouver ses maîtres, son attitude a complètement changé: elle s'est recroquevillée sur elle-même dans un coin de l'aéroport, refusant de manger la nourriture que lui donnaient les passagers et les employés de Palonegro. Elle était visiblement trop peinée pour se nourrir.

Interpellée par la situation, une personne a finalement contacté un refuge afin que l'animal puisse être pris en charge. Mais rien n'a permis de sauver la petite chienne. Placée sous intraveineuse par des vétérinaires, elle n'a pas trouvé la force de survivre. Selon les professionnels qui se sont occupés d'elle, elle aurait fait une sévère dépression et serait morte du syndrome du cœur brisé.

Pour rappel, selon la Fondation 30 millions d'amis, 100.000 animaux seraient laissés chaque année en France par leur maître ou maîtresse. Selon l'article 521-1, alinéa 9 du code pénal, "l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité à l'exception des animaux destinés au repeuplement" constitue un délit punissable de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende (source legifrance)

A lire aussi: Abandons d'animaux: tout savoir sur ce fléau, les sanctions et sur le travail des refuges

Pour rappel, un animal abandonné devient, par la force des choses, errant et finira en fourrière pour y être euthanasié s'il ne trouve pas une nouvelle maison.

La petite chienne de deux ans serait vraisemblablement morte de chagrin.


Commentaires

-