Accident dans le Morbihan: début des auditions des rescapés

Accident dans le Morbihan: début des auditions des rescapés

Publié le :

Mardi 04 Août 2015 - 10:05

Mise à jour :

Mardi 04 Août 2015 - 10:10
©Capture d'écran BFMTV
PARTAGER :
-A +A

Selon le parquet de Vannes (Morbihan), cinq des 14 victimes de l'accident de Rohan sont toujours à l'hôpital, dont une dans un état grave. Le conducteur du véhicule serait parmi elles. Les autres rescapés sont entendus par la police.

L'enquête sur le dramatique accident de la route qui a coûté la vie à quatre jeunes et en a blessé 10 autres dimanche 2 se poursuit ce mardi avec les auditions de certains rescapés du drame. Elles ont commencé lundi 3 au soir. "Les auditions sont en cours", a-t-on indiqué de source proche de l’enquête. Toutefois, les cinq jeunes hospitalisés ne peuvent encore être entendus par les enquêteurs, a-t-on précisé de même source.

"Ce soir (Lundi 3, NDLR) cinq personnes sont encore hospitalisées dans différents établissements de la région, dont un jeune homme dans un état grave, même si son pronostic vital n'apparaît plus engagé", a indiqué le parquet de Vannes dans un communiqué publié lundi en début de soirée. L'un d'eux, le plus gravement atteint, a dû être transporté par hélicoptère au CHU de Rennes dimanche dans la soirée.

"Dans l'attente des résultats de l'audition des principaux témoins et victimes de ce drame, dans l'attente également des résultats des analyses sanguines du conducteur du véhicule et en l'absence d'élément nouveau et significatif, l'organisation d'un nouveau point presse ou d'un communiqué de presse par le parquet de Vannes aura lieu jeudi prochain (le 6, NDLR) à 11H00 au tribunal de grande instance", poursuit le communiqué du parquet.

Le même parquet qui s'est refusé à confirmer l'information dévoilé lundi par Europe-1 selon laquelle, le conducteur, un jeune de 17 ans sans permis qui a emprunté la camionnette dans laquelle 13 de ses amis sont montés, aurait été contrôlé positif à l'alcool. On ignore encore, à ce stade de l'enquête, si les parents du conducteur étaient au courant que leur fils avait emprunté leur véhicule. 

L'accident s'est produit vers 1h25 dimanche, sur la D17, au lieu-dit Route de la Chaise sur la commune de Rohan, sur une petite route plate et droite. Le véhicule, un Citroën Berlingo, a quitté la route et a été retrouvé dans un fossé. Selon les traces repérées sur place, le véhicule semble avoir traversé la route pour finir dans le fossé de l'autre côté, après avoir raclé le talus. Sur la scène de l'accident, des flèches jaunes laissées par les enquêteurs indiquent le trajet du véhicule.

 

Les auditions des rescapés de l'accident du Morbihan ont commencé.


Commentaires

-