Accident dans le Morbihan : début des auditions des rescapés

Auteur(s)
MM
Publié le 04 août 2015 - 12:05
Image
Rohan Bretagne Accident Route
Crédits
©Capture d'écran BFMTV
Les auditions des rescapés de l'accident du Morbihan ont commencé.
©Capture d'écran BFMTV
Selon le parquet de Vannes (Morbihan), cinq des 14 victimes de l'accident de Rohan sont toujours à l'hôpital, dont une dans un état grave. Le conducteur du véhicule serait parmi elles. Les autres rescapés sont entendus par la police.

L'enquête sur le dramatique accident de la route qui a coûté la vie à quatre jeunes et en a blessé 10 autres dimanche 2 se poursuit ce mardi avec les auditions de certains rescapés du drame. Elles ont commencé lundi 3 au soir. "Les auditions sont en cours", a-t-on indiqué de source proche de l’enquête. Toutefois, les cinq jeunes hospitalisés ne peuvent encore être entendus par les enquêteurs, a-t-on précisé de même source.

"Ce soir (Lundi 3, NDLR) cinq personnes sont encore hospitalisées dans différents établissements de la région, dont un jeune homme dans un état grave, même si son pronostic vital n'apparaît plus engagé", a indiqué le parquet de Vannes dans un communiqué publié lundi en début de soirée. L'un d'eux, le plus gravement atteint, a dû être transporté par hélicoptère au CHU de Rennes dimanche dans la soirée.

"Dans l'attente des résultats de l'audition des principaux témoins et victimes de ce drame, dans l'attente également des résultats des analyses sanguines du conducteur du véhicule et en l'absence d'élément nouveau et significatif, l'organisation d'un nouveau point presse ou d'un communiqué de presse par le parquet de Vannes aura lieu jeudi prochain (le 6, NDLR) à 11H00 au tribunal de grande instance", poursuit le communiqué du parquet.

Le même parquet qui s'est refusé à confirmer l'information dévoilé lundi par Europe-1 selon laquelle, le conducteur, un jeune de 17 ans sans permis qui a emprunté la camionnette dans laquelle 13 de ses amis sont montés, aurait été contrôlé positif à l'alcool. On ignore encore, à ce stade de l'enquête, si les parents du conducteur étaient au courant que leur fils avait emprunté leur véhicule. 

L'accident s'est produit vers 1h25 dimanche, sur la D17, au lieu-dit Route de la Chaise sur la commune de Rohan, sur une petite route plate et droite. Le véhicule, un Citroën Berlingo, a quitté la route et a été retrouvé dans un fossé. Selon les traces repérées sur place, le véhicule semble avoir traversé la route pour finir dans le fossé de l'autre côté, après avoir raclé le talus. Sur la scène de l'accident, des flèches jaunes laissées par les enquêteurs indiquent le trajet du véhicule.

 

À LIRE AUSSI

Image
Rohan Acciden Route Lieux
Accident dans le Morbihan : le mineur au volant avait bu
Le mineur qui conduisait la camionnette qui a eu un accident dans la Morbihan a été contrôlé positif à l'alcool. Quatre passagers sont morts dans le drame, parmi les 1...
03 août 2015 - 16:49
Société
Image
Rohan Bretagne Accident Route
Morbihan : 4 adolescents tués dans un accident de la route (VIDEO)
Dramatique accident de la route dans la nuit de samedi à dimanche à Rohan, dans le Morbihan: 4 adolescents sont morts dans l'accident d'une fourgonnette où ils s'étaie...
02 août 2015 - 19:10
Société
Image
Rohan Bretagne Google Map
Morbihan : 14 dans une même voiture, 4 morts
Un accident de la route a fait 4 morts dans la nuit de samedi à dimanche sur une petite route près de Rohan (Morbihan). Les victimes sont des adolescents, qui étaient ...
02 août 2015 - 12:17
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.