Accident de car à Cuba : 41 Français blessés

Auteur(s)
MM
Publié le 02 décembre 2014 - 08:32
Image
La ville de Santa Clara à Cuba.
Crédits
©Google Maps
Les touristes français blessés revenaient d'une excursion à Santa Clara.
©Google Maps
Un accident de la route comprenant un car de touristes français a fait 41 blessés. Selon les premières informations, 7 d'entre eux seraient dans un état grave.

C'est lors d'une violente collision entre le car qui transportait des touristes français et un autre véhicule dans le centre de l'île de Cuba que 41 de nos compatriotes ont été blessés, dont 7 grièvement.

Selon la chaîne de télévision d'Etat cubaine, Cubavisión, le choc aurait eu lieu entre la ville de Santa Clara (située à 300 kilomètres à l'est de la capitale, La Havane) et la station balnéaire de Varadero. Les premières informations expliquent que les deux véhicules roulaient dans le même sens. Selon France Bleu Normandie, une partie des victimes seraient des habitants du Calvados et en particulier de la ville de Ouistreham (14).

L'accident est survenu, vers deux heures de l'après-midi (heure locale) lundi 1er, sur une voie rapide à hauteur de la localité de Guayabito alors que les touristes revenaient d'une excursion à Santa Clara, ville qui abrite notamment le mausolée du héros argentin de la Révolution cubaine Ernesto "Che" Guevara. Les blessés ont été pris en charge par la polyclinique d'une ville voisine.

Le ministère des Affaires étrangères met régulièrement en garde contre le mauvais état de l'infrastructure routière à Cuba, notamment pour les routes secondaires. Chaque année, les accidents de la circulation font plus de 500 morts dans la plus grande île des Caraïbes.

Le tourisme est très important pour l'économie cubaine car il représente la troisième économie de  l'île. Chaque année, ils sont plus de 2,5 millions de touristes à venir visiter l'île dirigée par Raul Casqtro (frère de Fidel Castro) depuis 2008. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.