Accident de car en Espagne: une étudiante française parmi les victimes

Accident de car en Espagne: une étudiante française parmi les victimes

Publié le :

Lundi 21 Mars 2016 - 10:42

Mise à jour :

Lundi 21 Mars 2016 - 10:48
©Pau Barrena/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Parmi les victimes de l'accident de bus qui a eu lieu dimanche matin en Espagne, une était originaire de France, sept d’Italie, deux d'Allemagne, une de Roumanie, une d'Ouzbékistan et une d'Autriche, a déclaré le directeur du département de l'Intérieur de Catalogne. Les étudiantes étaient âgées de 19 à 25 ans.

Sept des treize étudiantes tuées dimanche 20 dans un accident d'autocar en Espagne étaient originaires d'Italie, deux d'Allemagne, une de Roumanie, une de France, une d'Ouzbékistan et une d'Autriche, ont annoncé ce lundi 21 les autorités régionales de Catalogne où s'est produit la tragédie.

"L'Italie est en deuil parce que sept des victimes étaient italiennes, deux allemandes, une roumaine, une française, une d'Ouzbékistan et une d'Autriche", a déclaré à la radio catalane le directeur du département de l'Intérieur de Catalogne, Jordi Jané. Elles étaient âgées de 19 à 25 ans et "quelques unes ne portaient pas de ceinture de sécurité" au moment de l'accident. "Elles sont mortes écrasées entre l'autocar et la chaussée", a-t-il précisé.

Le conducteur de l'autobus accidenté, interrogé dimanche par la police, se trouvait lundi en soins intensifs pour une contusion de la cage thoracique, a-t-il ajouté. Sa comparution devant un juge d'instruction, initialement prévue lundi, a été ajournée, a dit à l'AFP une source judiciaire.

Les faits se sont déroulés dimanche dans la matinée. Le car revenait, en convoi avec trois autres, des fêtes traditionnelles des Fallas, à Valence (est de l'Espagne) et remontait vers Barcelone lorsque le drame est survenu. Sur l'autoroute, à proximité de la commune de Freginals, soit à mi-chemin, le conducteur aurait soudainement perdu le contrôle, selon les premiers éléments recueillis sur place par les enquêteurs.

Le car a ainsi "heurté le garde-fou sur la droite et a donné un coup de volant à gauche si violent (qu'il) s'est retrouvé sur l'autre voie de l'autoroute. Il a ensuite percuté un véhicule qui venait en sens inverse et dont les deux occupants ont été blessés", selon le déroulé des faits relaté par le directeur du département de l'Intérieur de la région de Catalogne Jordi Jane.

 

Un autocar qui reliait Valence à Barcelone est rentré en collision dimanche avec une voiture, causant la mort de 13 étudiantes.

Commentaires

-