Accident de chasse: il tire sur un sanglier, l'animal lui fonce dessus et le blesse

Blessures

Accident de chasse: il tire sur un sanglier, l'animal lui fonce dessus et le blesse

Publié le :

Mercredi 15 Novembre 2017 - 08:52

Mise à jour :

Mercredi 15 Novembre 2017 - 09:00
A Campoussy dans les Pyrénées-Orientales, un chasseur a été sérieusement blessé lundi par un sanglier sur lequel il venait de tirer. Le mammifère aurait réussi à foncer en sa direction, le blessant sérieusement au niveau du mollet.
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER :

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il aurait pu avoir de plus graves séquelles. A Campoussy dans les Pyrénées-Orientales, un chasseur a été sérieusement blessé lundi 13 par un sanglier. L'accident s'est produit lors d'une battue matinale. Selon les informations rapportées par L'Indépendant, l'homme aurait été chargé par l'animal sur lequel il venait de tirer.

Coriace et malgré sa blessure, le mammifère aurait réussi à foncer en sa direction, le blessant sérieusement au niveau du mollet. Finalement, plus de peur que de mal: l'homme a été secouru par ses compagnons de chasse qui ont rapidement prévenu les secours. Pris en charge, il a ensuite été transporté aux urgences.

Ce n'est pas la première fois ces dernières semaines que de tels accidents se produisent. Le 29 octobre dernier par exemple, un homme avait lui aussi été chargé par un sanglier alors qu'il se promenait dans la forêt de Metting (Moselle) avec un ami et ses chiens. L'animal, qui aurait surgi d'un taillis, l'avait blessé à la jambe, une blessure suivie d'un malaise cardiaque auquel il n'a pas survécu. A noter que les sangliers fuient généralement l'homme mais peuvent charger lorsqu'ils sont blessés ou lorsqu'il s'agir d'une femelle protégeant ses petits.

Ces mammifères, qui peuvent donc s'avérer dangereux, ont tendance à faire peur à l'homme. L'un d'eux a d'ailleurs été tué lundi 13 au soir en plein centre-ville de Calais. Pesant une centaine de kilos, il a été abattu par les forces de l’ordre rue des Salines après une longue traque. Le sanglier avait visiblement perdu sa route. 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

Le chasseur a été blessé à la jambe par un sanglier.

Commentaires

-