Accident de TER près de Montpellier : huit blessés graves dont un "en urgence absolue"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 août 2016 - 20:01
Image
Un TER en marche.
Crédits
©Xavier Vila/Sipa
Huit personnes ont été gravement blessées ce mercredi 17, dont une prise en charge en "urgence absolue", dans l'accident d'un TER au Crès.
©Xavier Vila/Sipa
Un accident de train s'est produit, ce mercredi dans l'après-midi, à quelques kilomètres à l'est de Montpellier (Hérault), sur la commune du Crès près de Montpellier. Huit personnes ont été gravement blessées.

Huit personnes ont été gravement blessées ce mercredi 17, dont une prise en charge en "urgence absolue", dans l'accident d'un TER au Crès, à l'est de Montpellier, qui a percuté à 140 km/h un arbre tombé sur la voie, ont annoncé les pompiers.

A 17H15, le bilan faisait état d'une personne en "urgence absolue", transportée par hélicoptère vers un hôpital, et de sept autres blessés, en "urgence relative", et qui étaient en cours d'évacuation, a déclaré à l'AFP le directeur départemental des services d'incendie et secours de l'Hérault, Christophe Risdorfer. Ce bilan n'était "pas encore définitif", a-t-il précisé.

"Une urgence absolue a été évacuée par hélicoptère. Le reste des impliqués a été évacué sur la salle des fêtes de Saint-Aunès", un village à 3 km du Crès, a précisé la préfecture de l'Hérault dans un communiqué.

Le train, qui transportait 250 passagers entre Nîmes et Montpellier, a percuté un arbre tombé sur la voie ferrée après avoir été déraciné lors d'un gros orage de grêle qui s'est abattu sur Montpellier et l'Hérault en début d'après-midi. L'accident s'est produit vers 15H45 à hauteur de Lunel, alors que la rame a roulait à 140 km/h, a précisé la SNCF.

Le TER présentait un impact frontal et sur le côté gauche de la voiture de tête, a décrit M. Risdorfer. De gros moyens de secours ont été mobilisés, avec des hélicoptères et quelque 80 pompiers. Selon la SNCF, "l'accès est très compliqué, avec notamment de gros grêlons". Une partie des blessés est soignée à la salle des fêtes de Saint-Aunès, près du lieu de l'accident, a précisé la compagnie.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.