Accident sur l’A9 : trois morts et six blessés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 23 juillet 2016 - 17:19
Image
Circulation Autoroute Bouchons
Crédits
©Capture d'écran BFMTV
Un minibus transportant neuf personnes a été percuté vendredi soir par un autre véhicule à l'arrière sur l'autoroute A9.
©Capture d'écran BFMTV
Un grave accident a eu lieu vendredi soir sur l'autoroute A9 entre Béziers (Hérault) et Narbonne (Aude), nécessitant la présence de 40 pompiers ainsi que les SAMU des deux départements et un hélicoptère de la sécurité civile. Trois personnes sont décédées et six autres ont été blessées.

Trois personnes sont décédées et six ont été blessées vendredi 22 au soir dans un accident sur l'autoroute A9 entre Béziers (Hérault) et Narbonne (Aude), a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes.

Vers 22h30, un minibus transportant 9 personnes et tractant une remorque a été percuté par l'arrière par un autre véhicule sur l'A9, en direction de l'Espagne, au niveau de la commune de Fleury-d'Aude (Aude), selon les pompiers et les gendarmes de l'Aude.

Le minibus a alors traversé le terre-plein central et percuté trois autres véhicules circulant dans l'autre sens. Trois personnes sont décédées, deux ont été gravement blessées et quatre autres légèrement, ont indiqué les pompiers, sans préciser à bord de quels véhicules se trouvaient les victimes.

Quarante pompiers sont intervenus, ainsi que les SAMU des deux départements et un hélicoptère de la sécurité civile, entraînant des ralentissements jusqu'à 2h40 du matin, selon les gendarmes.

Des "travaux d'urgence" ont ensuite été menés au cours de la nuit, selon un communiqué de l'opérateur Vinci, avant une réouverture complète des voies à 7h30 samedi, journée classée rouge dans le sens des départs et orange dans celui des retours par Bison Futé pour ce premier week-end de chassé croisé de l'été.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.