Acte 19 : un policier parisien dans un état grave après un malaise cardiaque

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 mars 2019 - 11:38
Image
Des CRS dans le quartier du Breil à Nantes, le 4 juillet 2018
Crédits
© SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP
Un policier d'une compagnie d'intervention parisienne a été victime d'un malaise cardiaque samedi 23.
© SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP

Un policier d'une compagnie d'intervention parisienne a été victime d'un malaise cardiaque samedi 23 place de la République. Il se trouve ce dimanche dans un état grave.

 

Le policier a été pris en charge par les street-medics avant l'arrivée des pompiers. Un membre des forces de l'ordre se trouve ce dimanche dans un état grave après qu'il ait fait un malaise cardiaque en marge de la manifestation des Gilets jaunes samedi à Paris. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a fait savoir qu'il suivait de très près la situation et l'évolution de l'état de santé du policier.

Selon le journal Le Parisien, la victime est le chef d'une compagnie d'intervention localisée dans le 2e arrondissement de la capitale. Le quotidien précise que les faits se sont déroulés place de la République où étaient rassemblés quelques centaines de manifestants en début de soirée.

Lire aussi – "Gilets jaunes": 40.500 manifestants en France sans débordement

"Selon plusieurs sources, le fonctionnaire s’élançait toutefois pour une charge, sans qu’il y ait de contact avec des manifestants lorsqu’il est tombé au sol", explique le journal. Selon des témoins de la scène, ce sont des street-médics, ces bénévoles qui soignent les blessés de tout bord dans les manifestations, qui ont commencé le massage cardiaque ensuite poursuivi par les pompiers. Au bout de plusieurs minutes d'efforts, le cœur du fonctionnaire de police a pu être relancé.

Vers 18h45, le policier a été évacué vers un hôpital parisien dans un état jugé préoccupant. Selon Le Parisien, son pronostic vital est engagé.

Voir:

"Gilets jaunes": mobilisation en hausse en France, tensions en région

4.500 "gilets jaunes" à Montpellier, des échauffourées

Gilets jaunes: un homme interpellé avec de la poudre noire

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.