Acte 26 – Gilet jaune: forte mobilisation à Lyon, Paris délaissée

Acte 26 – Gilet jaune: forte mobilisation à Lyon, Paris délaissée

Publié le 10/05/2019 à 12:53 - Mise à jour à 12:57
© ROMAIN LAFABREGUE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

L'Acte 26 de la mobilisation des Gilets jaunes se déroulera samedi 11. Et il semblerait que les manifestants aient préféré Lyon plutôt que Paris pour ce week-end. La mobilisation s'annonce particulièrement forte dans la capitale des Gaules.

Les Gilets jaunes seront à nouveau dans la rue samedi, à l'occasion du 26ème acte de leur mobilisation.

Cependant ce week-end, il semblerait que les rassemblements soient plus importants en région qu'à Paris. Lyon notamment parait être la ville privilégiée par les contestataires.

Des mesures de sécurité ont été prises dans la ville dirigée par Gérard Collomb. Quatre périmètres seront interdits à la manifestation samedi.

De 11h à minuit, il sera ainsi interdit de se rassembler dans le nord de la presqu'île. Les artères commerciales de la rue de la République, de la rue de Brest et la rue Emile Zola sont concernées.

A voir aussi: Acte 26: les "gilets jaunes" battront le pavé en province samedi

Le quartier de Part-Dieu sera aussi concerné par cette interdiction de manifester.

Les quartiers de Perrache et du Vieux Lyon seront eux aussi étroitement surveillés. "L’accès à ces périmètres ne sera pas contrôlé afin de faciliter les déplacements à proximité des rues de grande fréquentation et des commerces", a fait savoir la préfecture du Rhône jeudi 9 qui a ensuite précisé que des contrôles de police aléatoires seraient effectués et les manifestants ne respectant pas la loi seront verbalisés.

La ville de Lyon se prépare donc à un samedi qui pourrait bien être mouvementé. La préfecture de police a eu vent de "la présence à cette manifestation de nombreux groupes de gilets jaunes provenant de différentes régions de France", a-t-il été précisé dans un communiqué.

"Certains participants sont susceptibles d'engendrer des actions violentes", a aussi prévenu la préfecture qui appelle les manifestants pacifiques à s'éloigner des fauteurs de troubles pour rester en sécurité.

A lire aussi:

La CGT en congrès pour définir une stratégie face à Macron et aux "gilets jaunes"

Prise d'otages à Blagnac: quel lien avec les Gilets jaunes?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Pour l'acte 26, les Gilets jaunes se rassembleront à Lyon plutôt qu'à Paris.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-