Ado handicapé aspergé d'essence à Narbonne : ce que l'on sait

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 novembre 2016 - 18:27
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Les suspects ont été interpellés par la police dans leur collège.
©Philippe Huguen/AFP
A Narbonne, dans l'Aude, trois adolescents ont été placés en garde à vue pour avoir agressé et aspergé d'essence un camarade de classe souffrant de déficience mentale. Ils devraient très bientôt être présentés à un juge des enfants pour "violences en réunion sur personne vulnérable". Le point sur l'affaire.

Ils avaient aspergé d'essence leur camarade d'école handicapé. Jeudi 10, deux frères de 12 et 14 ans et un complice ont été interpellés dans leur collège de Narbonne, dans l'Aude, et placés en garde à vue. Ensuite remis à leurs parents, ils devraient très bientôt comparaître devant un juge des enfants pour "violences en réunion sur personne vulnérable". Le point sur l'affaire. 

L'incident a eu lieu dimanche 6. La victime, un garçon de 15 ans souffrant de déficience mentale, est tranquillement en train de pêcher sur le quai de Lorraine quand il est agressé par trois autres mineurs, étudiant dans le même collège que lui. D'après le journal local L'Indépendant, qui relate l'histoire, le trio aurait voulu s'en prendre à un autre élève, dont il n'avait pas l'adresse. Courageux, l'adolescent refuse de leur communiquer l'information réclamée. Devant sa résistance, les garçons le menacent à plusieurs reprises et le giflent. Pour finir, l'un deux saisit une bouteille d'essence située à proximité et en vide le contenu sur le malheureux.

De retour chez lui, ce dernier préfère se taire. Mais sa mère sent l'odeur d'essence sur ses vêtements et réalise alors que son enfant a été agressé. Traumatisée, elle reste prostrée chez elle et attend le lendemain pour se rendre au commissariat et porter plainte.

Interpellés par la police, les suspects se défendront comme ils peuvent. L'un d'eux ira même jusqu'à prétendre qu'il ignorait que la bouteille contenait de l'essence et pensait qu'il s'agissait de liquide vaisselle. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Narbonne : trois mineurs agressent un adolescent handicapé et l'aspergent d'essence
Un adolescent de 15 ans a été violemment pris à partie à Narbonne lundi par trois de ses camarades de classe en dehors de son école et aspergé d'essence pour avoir ref...
10 novembre 2016 - 20:17
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.