Ado morte à Nantes lors d'un rodéo auto : ce que l'on sait

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 novembre 2015 - 12:29
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Le chauffard présumé aurait pris la fuite après l'accident.
©Charles Platiau/Reuters
Une adolescente de 17 ans a trouvé la mort en marge d'une course automobile illégale, vendredi 30 près de Nantes, et cinq autres personnes ont été blessées, dont une grièvement. Le chauffard présumé a été arrêté, il roulait sans permis et alcoolisé.

Il avait de l'alcool dans le sang, mais pas de permis. Un automobiliste qui participait à un "run", une course automobile sauvage, vendredi 30 près de Nantes, a perdu le contrôle de son véhicule et percuté des spectateurs. Six personnes ont été fauchées par la voiture folle, dont une adolescente de 17 ans qui a perdu la vie. Ce que l'on sait de ce drame.

> Les faits

Il était aux alentours de 22h45, vendredi, lorsque deux pilotes se sont élancés à pleine vitesse pour faire la course dans la zone commerciale d'Atlantis, à Saint-Herblain près de Nantes. Rue du Coutelier, une ligne droite d'environ 500 mètres, l'un d'eux a alors perdu le contrôle. Sa voiture est alors venue percuter plusieurs véhicules en stationnement, avant de faucher des spectateurs.

> Les victimes

Six personnes ont été renversées. L'une d'elles, une adolescente de 17 ans, a été tuée, tandis qu'une jeune femme de 25 ans a été très grièvement blessée. Elle a rapidement été évacuée à l'hôpital par les secours.

Quatre autres membres du public ont également été touchés, mais plus légèrement. Tous sont âgés d'une vingtaine d'années.

> Le responsable présumé

Le conducteur du véhicule devenu fou aurait pris la fuite à bord de sa voiture avant d'être interpellé par les forces de l'ordre, avance La Dépêche. Selon France 3 Pays de la Loire, il s'agirait d'un homme de 42 ans, originaire du département.

Le commissariat local a confirmé, de même source, qu'il était sans permis et en état d'ivresse au moment des faits.

 

Alors que les circonstances exactes des faits restent encore sujettes à caution, les autorités ont lancé un appel à témoins. Les personnes qui auraient assisté au drame, ou qui disposeraient d'informations, sont invitées à appeler au 02.53.46.71.02 ou 02.53.46.71.43.

 

À LIRE AUSSI

Image
Une voiture de police de nuit.
Nantes : mort d'une ado dans un rodéo automobile
Une adolescente de 17 ans a été tuée et une jeune femme de 25 ans grièvement blessée en marge d'une course automobile sauvage, dans la soirée de vendredi 30 près de Na...
31 octobre 2015 - 16:29
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.