Un adolescent de 16 ans attaque des enfants à la hache et incendie son école (vidéo)

Un adolescent de 16 ans attaque des enfants à la hache et incendie son école (vidéo)

Publié le :

Vendredi 19 Janvier 2018 - 10:43

Mise à jour :

Vendredi 19 Janvier 2018 - 10:54
©AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un adolescent âgé de 16 ans, a attaqué à la hache ses camarades, dans la matinée de ce vendredi, dans une école de Sibérie, faisant au moins sept blessés, selon les autorités russes. L'assaillant a été interpellé.

Deux enfants se trouvent dans un état grave après une violente agression. Un adolescent 16 ans a attaqué à la hache au cocktail Molotov ses camarades, âgés de 12 et 13 ans, ce vendredi 19 dans une école russe, faisant au moins sept blessés.

Les faits se sont déroulés à Oulan-Oudé, une ville de 450.000 habitants situés en Sibérie, à proximité du célèbre lac Baïkal, vendredi 12 au matin. Les victimes sont six jeunes garçons et une femme de 41 ans qui assurait un cours de littérature russe. Deux blessés ont été hospitalisés dans un état jugé très préoccupant. L'enseignante a été blessée à la tête alors qu'elle tentait courageusement de protéger ses élèves selon des témoins.

Avant l'agression, le suspect, qui se nomme Anton Bichivin selon le Siberian Times, a jeté un cocktail Molotov dans la salle de classe qu'il visait ce qui a provoqué un début d'incendie. Il a ensuite attaqué les enfants et leur professeur à la hache. La police russe a interpellé l'agresseur présumé et l'a placé en garde à vue. L'assaillant aurait tenté de mettre fin à ses jours avant d'être appréhendé comme en témoigne des blessures qu'il présente sur le torse et au niveau de l'estomac.

Lire aussi - Russie: l'employée d'une confiserie meurt ébouillantée dans du caramel brûlant

"Nous allons en discuter, nous allons voir comment le système de sécurité a failli", a promis la vice-Première ministre de la République de Bouriatie, où se trouve la ville d'Oulan-Oulé, Olga Golodets, citée par Interfax, ajoutant avoir mis en place un groupe de travail sur ce sujet.

Cette agression intervient alors que lundi 15, deux adolescents ont attaqué au couteau une école de Perm, dans l'Oural, faisant 15 blessés, y compris les assaillants qui se sont poignardés entre eux.

L'assaillant a blessé six enfants et un adulte avant d'être arrêté.


Commentaires

-