Roissy: un chauffeur de VTC tente de soutirer 400 euros à un client pour une course de 5 kilomètres

Roissy: un chauffeur de VTC tente de soutirer 400 euros à un client pour une course de 5 kilomètres

Publié le :

Vendredi 15 Septembre 2017 - 17:50

Mise à jour :

Vendredi 15 Septembre 2017 - 17:56
© SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un chauffeur de VTC de 34 ans et son complice ont été arrêtés et placés en garde à vue ce week-end à Roissy après avoir tenté d'arnaquer un touriste hondurien. Ils lui réclamaient 400 euros pour une course de cinq kilomètres. Mais l'arnaque n'a pas pris.

A plus de 80 euros du kilomètre, il y a de quoi tiquer. Un touriste originaire du Honduras ne pensait pas vivre un atterrissage si rude le week-end dernier à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaule. Lorsqu'il est sorti de son avion, après avoir récupéré ses bagages, il a marché en direction du dépose-minute pour retrouver son chauffeur VTC. La destination était un hôtel Première Classe qui n'était qu'à cinq kilomètres de là. Le (court) trajet s'est bien passé. Mais à l'arrivée, le chauffeur, âgé de 34 ans, a réclamé 400 euros pour la course. Il a même fait intervenir par téléphone un complice de 26 ans qui s'est fait passer pour le patron, comme le raconte La Gazette du Val d'Oise, qui a rapporté la tentative d'arnaque jeudi 14.

Sauf que les deux escrocs ne sont pas tombés sur le bon pigeon puisque le client n'a pas marché dans leur combine. Il savait sans doute qu'aucune transaction ne se fait jamais en direct avec le chauffeur lorsque l'on utilise des applications comme Uber, Le Cab ou Chauffeur-Privé.

Le ton entre les différents protagonistes de cette histoire n'a pas eu le temps de monter bien haut puisqu'une patrouille de gendarmes qui passait par là a tout de suite compris que quelque chose clochait et est intervenue.

Le chauffeur de 34 ans a été interpellé immédiatement et les enquêteurs ont été en mesure d'arrêter son complice quelques heures plus tard. Les deux individus ont été placés en garde à vue. Et le touriste hondurien a sereinement pu commencer son séjour en France.

Le chauffeur VTC de 34 ans et son complice dans cette arnaque ont été placés en garde à vue. (Illustration)

Commentaires

-