Bernard Tapie amaigri et affaibli par son cancer devant la justice belge (vidéo)

Bernard Tapie amaigri et affaibli par son cancer devant la justice belge (vidéo)

Publié le :

Mercredi 25 Octobre 2017 - 17:51

Mise à jour :

Mercredi 25 Octobre 2017 - 17:57
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'ancien président de l'OM, homme d'affaires et ancien ministre Bernard Tapie était ce mercredi devant la justice belge pour contester la saisie des comptes de sa société GBT Holding (décidée dans le cadre du conflit qui l'oppose au Crédit Lyonnais). Il est ainsi apparu à la télévision belge clairement affaibli par son cancer.

Bernard Tapie, très discret médiatiquement depuis l'annonce de son cancer de l'estomac, est apparu ce mercredi 25 pour la première fois à la télévision belge. Clairement fatigué et amaigri par son traitement, il a cependant ironisé sur sa maladie quand une journaliste locale lui a demandé s'il pensait être victime d'un acharnement de la justice. "C'est à mon estomac que vous devriez poser cette question", a-t-il ainsi lancé sur la RTBF.

L'ancien président de l'Olympique de Marseille était ce mercredi devant la justice belge pour opposer son veto à une procédure de saisie des comptes de sa société GBT Holding. Cette procédure résulte d'une décision de justice destinée à résoudre le conflit qui oppose l'homme d'affaires et ancien ministre au Crédit Lyonnais (suite à la revente d'Adidas en 1992).

L'encre ne cesse de couler sur cette fameuse affaire Adidas. Mais Bernard Tapie doit toujours rembourser 404 millions d'euros au Crédit Lyonnais. Cette somme avait été annoncée après la levée de l'arbitrage par la justice française en 2015.

Bernard Tapie était donc ce mercredi matin en Belgique avec ses avocats pour signaler son souhait de porter toute cette affaire devant la cour de justice européenne. "J'espère que la justice belge mettra un point d'honneur à interroger le droit européen pour savoir si ça a été bien fait ou pas. Si la justice européenne dit +oui ça a été bien fait+, je me serai trompé. Sinon, on comprendra pourquoi ce combat de ces cinq dernières années a tourné comme il a tourné", a-t-il ainsi déclaré.

Bernard Tapie a été opéré mi-septembre de l'estomac et suit depuis une chimiothérapie.

Commentaires

-