Affaire Alexia Daval: son mari Jonathann de nouveau à l'isolement en prison

Affaire Alexia Daval: son mari Jonathann de nouveau à l'isolement en prison

Publié le :

Jeudi 30 Août 2018 - 12:36

Mise à jour :

Jeudi 30 Août 2018 - 12:42
Jonathann Daval, suspecté du meurtre de sa femme Alexia Daval en octobre en Haute-Saône, est retourné en détention classique. Il avait passé plusieurs mois dans l'unité sanitaire psychiatrique de la maison d'arrêt de Dijon.
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Jonathann Daval avait été extrait de sa cellule en mars dernier pour être placé dans l'unité sanitaire psychiatrique de la maison d'arrêt de Dijon en raison de sa faiblesse tant physique que psychologique. Son avocat, Maître Schwerdorffer, a fait savoir ce jeudi 30 qu'il avait regagné sa cellule, en quartier d'isolement le 20 août dernier.

"Jonathann Daval va mieux. Il reste particulièrement amaigri. Mais il va mieux physiquement et il est plus combatif psychologiquement. On l’a vu et il est bien présent dans son dossier", a fait savoir le conseil du principal suspect dans l'affaire du meurtre d'Alexia Daval à LCI.

Voir - Jonathann Daval montre une personnalité difficile à cerner

"Quand nous l’avons vu, il n’était plus au SMPR (Service médico-psychologique régional, NDLR), mais en détention, à l’isolement", a souligné Randall Schwerdorffer, ajoutant que leur client "continuera de faire l’objet d’un suivi très régulier, mais plus allégé, par ce service".

Jonathann Daval, qui avait reconnu avoir étranglé sa femme, Alexia, fin octobre en Haute-Saône, a contesté les faits lors de son audition par un juge d'instruction à sa demande en juillet dernier. Contre toute attente, il a accusé son beau-frère, Grégory Gay, d'avoir étranglé la victime au domicile de ses parents dans la nuit du 27 au 28 octobre lors d'une "crise d'hystérie" de la jeune femme.Il a également dénoncé une "complot familial" visant à l'accuser du crime perpétré par son beau-frère.

Ce dernier avait immédiatement nié les faits et condamné des "accusations ridicules et machiavéliques". Il a demandé récemment à être confronté à son accusateur.

Lire - Meurtre d'Alexia Daval: accusé, Grégory Gay veut rencontrer Jonathann Daval 

La justice et les enquêteurs semblent avoir pris avec beaucoup de prudence les accusations de Jonathann Daval puisqu'aucun membre de la famille d'Alexia Daval, hormis lui-même, n'a fait l'object d'une procédure judiciaire.

Quant aux parents de la victime, déjà meurtris par la mort de leur fille depuis les aveux de leur beau-fils "bien aimé", un homme qu'ils ont hébergé et soutenu, ils se sentent aujourd'hui "trainés dans la boue".

Lire aussi:

Mort d'Alexia: Grégory Gay répond à Jonathann Daval, qui l'accuse du meurtre

Meurtre d'Alexia Daval: les déclarations du mari "ne collent pas"

Meurtre d'Alexia Daval: une expertise psy pointe le caractère "pervers" du mari

Jonathann Daval est retourné à l'isolement en prison.


Commentaires

-