Affaire Dupont de Ligonnès: des ossements découverts dans le Var

Affaire Dupont de Ligonnès: des ossements découverts dans le Var

Publié le :

Mercredi 29 Avril 2015 - 10:25

Mise à jour :

Mercredi 29 Avril 2015 - 10:34
©Sipa
PARTAGER :
-A +A

Un corps découvert au milieu d'un camp de fortune dans une forêt du Var relance l'affaire Dupont de Ligonnès. Le squelette a été retrouvé à quelques kilomètres de l'endroit où le principal suspect des cinq meurtres, Xavier Dupont de Ligonnès, a été vu pour la dernière fois en avril 2011.

Après quatre années de recherches, ce pourrait être un rebondissement dans l'affaire Dupont de Ligonnès. Des ossements ont été retrouvés dans la forêt de Bagnols, à une quinzaine de kilomètres au nord de Fréjus (Var). Mais surtout c'est à quelques kilomètres de là, dans la commune de Roquebrune-sur-Argens, que Xavier Dupont de Ligonnès, suspecté du meurtre de sa femme et de ses enfants, avait été aperçu pour la dernière fois le 15 avril 2011.

C'est un promeneur qui a fait le macabre découvert, mardi 28. Le corps, réduit à l'état de squelette, se trouvait au milieu d'un "camp de survie", selon le promeneur cité par Var-matin. Des vêtements, des cartouches et des pièges à animaux se trouvaient sur place: "ce qui est sûr, c'est que quelqu'un vivait là", poursuit l'homme.

La découverte de ce camp de fortune et d'un corps à cet endroit est troublante, mais rien ne permet encore d'affirmer qu'il s'agirait bien du corps de Xavier Dupont de Ligonnès. Des analyses médico-légales vont être pratiquées dans les jours qui viennent pour en avoir le cœur net.

Après des années de traque et des centaines de signalement à travers le monde, Xavier Dupont de Ligonnès n'a toujours pas été retrouvé. Le mystère qui entoure sa disparition et la mort de sa famille déchaîne les passions autour de cette affaire.

Un premier corps découvert à Cogolin en juin 2013 avait déjà une première fois relancé les spéculations, mais le procureur avait conclu qu'il ne s'agissait pas de Xavier Dupont de Ligonnès.

Les corps de la femme et des quatre enfants de Xavier Dupont de Ligonnès, âgés de 13 à 20 ans, avaient été découverts au domicile familial, à Nantes, enterrés sous la terrasse le 21 avril 2011. Dans les semaines précédentes, Xavier Dupont de Ligonnès avait raconté à ses proches qu'ils partaient tous pour l'Australie.

Le 15 avril 2011, il avait été filmé par une caméra de surveillance alors qu'il quittait son hôtel de Roquebrune-sur-Argens, laissant son véhicule sur place.

 

Xavier Dupont de Ligonnès a disparu quelque jours avant que les corps des membres de sa famille soit retrouvés.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-