Affaire Jeremstar: une plainte pour "viol aggravé sur mineur" déposée contre Pascal Cardonna

Enquête

Affaire Jeremstar: une plainte pour "viol aggravé sur mineur" déposée contre Pascal Cardonna

Publié le :

Mardi 23 Janvier 2018 - 17:56

Mise à jour :

Mardi 23 Janvier 2018 - 18:09
Un jeune homme a porté plainte lundi pour viol aggravé et corruption de mineur contre Pascal Cardonna, proche de Jeremstar, également accusé de complicité. Le principal visé a riposté et déposé plainte à son tour pour diffamation et atteinte à la vie privée.
©Photo AFP/Joel Saget
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un nouvel élément est venu aggraver la situation pour Jeremstar et son proche collaborateur Pascal Cardonna, dans l'affaire du JeremstarGate, soulevée après les révélations de chantage sexuel et détournements de mineurs du blogueur Aqababe.

Lundi 22, un jeune homme étudiant en droit, prénommé Annoir, a porté plainte pour "viol aggravé sur mineur, corruption sur mineur, atteinte sexuelle sur mineur et recours à la prostitution de mineur" contre Pascal Cardonna, dit "Babybel".

Lire aussi: Jeremstar - le jeune Aqababe est menacé de mort, il n'en "peut plus"

Le blogueur people Jeremstar est aussi visé pour complicité dans cette plainte, qui comporte un facteur aggravant: les faits auraient été commis, selon le plaignant (qui avait 15 ans à l'époque), en bande organisée.

Annoir a expliqué à L'Obs avoir été attiré dans les soirées de Pascal Cardonna, avec la promesse de rencontrer Jeremstar. Qui était effectivement présent: "Voir Jérémy en vrai? C’était waouh", s'est exclamé le jeune homme.

Sauf qu'à ces fameuses soirées, où l'alcool coulait à flots, il y avait donc aussi "Babybel", qui se faisait "plus pressant", "devenait très grossier" au fur et à mesure que les heures passaient et se livrait à des attouchements sexuels.

"Dans la nuit du 16 au 17 février 2016, je ne sais pas ce qui s’est passé, je me suis réveillé dans sa chambre, il était en train de me faire une fellation. Je me suis défendu, je suis parti, en état de choc", a révélé Annoir à L'Obs, assurant que Jeremstar était témoin des attouchements. L'adolescent pense aussi avoir été "drogué au GHB ou autre drogue".

Face à ces accusations graves, Pascal Cardonna a répondu: "J’ai porté plainte pour diffamation et atteinte à la vie privée".

Une enquête avait déjà été ouverte par le parquet de Paris pour atteinte à l'intimité de la vie privée, suite au dépôt de plainte de Jeremstar à l'encontre d'Aqababe.

Un jeune homme a porté plainte lundi pour "viol aggravé sur mineur" contre Pascal Cardonna, et accuse Jeremstar de complicité.

Commentaires

-