Affaire Maëlys - Drogue au mariage? Un témoin confirme la présence de cocaïne à France-Soir

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 novembre 2017 - 18:09
Image
De la cocaïne.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
La présence de cocaïne au mariage duquel Maëlys a disparu semble avérée (illustration).
©Capture d'écran YouTube
La présence de drogue au mariage lors duquel Maëlys de Araujo a disparu est un élément majeur de l'enquête. Nordahl Lelandais avait expliqué que c'est la recherche de stupéfiants qui avait justifié son absence à l'heure où la fillette aurait pu être enlevée.

Même si la défense ne joue pas encore cette carte, c'est pourtant l'un des éléments qui pourrait accréditer la thèse de la non-implication de Norahl Lelandais (qui reste présumé innocent) dans la disparition de la petite Maëlys de Araujo. Y avait-il de la drogue, plus exactement de la cocaïne, au mariage d'Eddy G. et de Anne-Laure M.? Et L'ancien militaire de 34 ans est-il celui qui aurait amené la poudre blanche à la noce, s'absentant pour cela de la soirée? C'est en effet autour de cette question de l'absence du suspect numéro un au cours de la fête que s'articule une partie des soupçons.

Nordahl Lelandais aurait en effet quitté la noce à plusieurs reprises, dont une fois à un horaire pouvant correspondre à la disparition de la petite fille (soit peu avant 3h du matin). Les causes de son absence restent confuses. Dans un premier temps, c'est l'hypothèse d'un short tâché de vin (que les enquêteurs n'ont jamais retrouvé au cours de leur perquisition) qui a été évoquée. Puis selon le magazine L'Express Nordahl a admis avoir quitté les lieux au moment de la disparition pour aller ravitailler certains invités en cocaïne.

Lire aussi: Affaire Maëlys: gendarmes soupçonnés et requête en nullité, l'enquête s'enfonce

La présence de drogue au cours de la soirée, ne fait aucun doute pour Jean-Marc*, qui était présent au mariage au moment où le disc-jockey a dû couper la musique et annoncer à la petite centaine d'invités encore présent qu'ils devaient partir à la recherche d'une petite fille, qu'ils ne trouveront jamais. Le témoin explique à France-Soir que "bien sûr qu'il y avait de la coco (sic) au mariage. Et Nordahl était connu dans le secteur pour être un de ceux qui peuvent en amener". Des propos qui confirment à demi-mot que l'ancien militaire, renvoyé de l'armée pour des problèmes comportementaux, était potentiellement invité –et par nécessairement par les mariés– pour son aptitude à introduire de la drogue à la fête. "Je ne sais pas même pas si quelqu'un l'a invité. Il est bien le genre de personne qui peut venir à une soirée de son propre gré, et s'incruster".

Lire aussi: Affaire Maëlys - La stratégie de défense de Nordahl L.? Le silence 

Mais cela veut-il dire pour autant que lors de cette soirée le trentenaire est spécifiquement venu pour ramener la drogue dure? "Quelqu'un l'a appelé dans la soirée sur son téléphone pour demander de la drogue. Après je n'avais pas les yeux sur lui, je ne sais pas s'il est parti à un moment donné" nous souffle Jean-Marc qui reste cependant très prudent dans ses propos. Comme les 180 autres invités, il a dû répondre aux questions des gendarmes dès que la thèse de l'enlèvement est devenue une évidence. Et se remémorer une soirée qui, avant de virer au drame, avait tout de la fête de mariage particulièrement animée et arrosée.

Il y avait donc de la drogue au mariage, et elle aurait probablement été amenée par Nordahl Lelandais, petit dealer notoire. Mais reste une question en suspens qui est la clé de l'énigme: est-ce vraiment pour aller chercher des stupéfiants que Nordahl est parti de la soirée au beau milieu de la nuit, à l'heure où a disparaissait une enfant dont personne ne peut dire 12 semaines plus tard ce qu'elle est devenue?

*Le prénom a été modifié

À LIRE AUSSI

Image
Disparition de Maëlys lors d'un mariage dans l'Isère: l'enquête requalifiée en enlèvement
Disparition de Maëlys: Nordahl L. aurait consommé de la cocaïne au mariage et nettoyé soigneusement sa voiture dès le lendemain
Dans l'affaire de la disparition de Maëlys, "Paris Match" dévoile ce jeudi que Nordahl L., le principal suspect, aurait amené et consommé de la cocaïne au mariage où i...
14 septembre 2017 - 17:07
Société
Image
Des gendarmes mènent les recherchas pour retrouver les traces de Maëlys, fillette de 9 ans disparue,
Disparition de Maëlys: Nordahl L. menacé de mort par ses codétenus et transféré dans une autre prison
Alors que l'enquête sur la disparition de la petite Maëlys se poursuit, le suspect Nordahl L. a été changé de prison et placé à l'isolement car il a reçu des menaces d...
14 septembre 2017 - 21:57
Société
Image
Des journalistes devant le domicile du suspect de l'enlèvement de la petite Maëlys, le 4 septembre 2
Disparition de Maëlys: Nordahl L. a tenté de semer les gendarmes avant son arrestation
Nordahl Lelandais avait été pris en filature par les gendarmes le jour de son arrestation pour l'enlèvement de la petite Maëlys. Il aurait repéré les militaires et ten...
22 septembre 2017 - 12:41
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don