Affaire Maëlys: l'introuvable troisième téléphone de Nordahl Lelandais

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Affaire Maëlys: l'introuvable troisième téléphone de Nordahl Lelandais

Publié le 11/12/2018 à 20:30 - Mise à jour à 20:32
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le meurtrier présumé de Maëlys et d'Arthur Noyer, Nordahl Lelandais, disposait d'un troisième téléphone portable dont il a caché l'existence aux enquêteurs. "Le trentenaire aurait été vu s'en débarrasser en le jetant dans les eaux du Guiers", après la mort de Maëlys, selon une source proche du dossier.

L'enquête se poursuit dans l'affaire des meurtres de la petite Maëlys de Araujo et du caporal Arthur Noyer. Les investigations ont permis de mettre à jour l'existence d'un troisième téléphone portable appartenant au seul suspect dans ces deux homicides: l'ancien maitre-chien Nordahl Lelandais.

Selon le Dauphiné Libéré, qui révèle l'information, ce téléphone portable est "introuvable". "Selon une source proche du dossier, l'ex militaire de Domessin s'en est débarrassé peu après le mariage au cours duquel il a enlevé Maëlys. Le trentenaire aurait été vu s'en débarrasser en le jetant dans les eaux du Guiers. Cette information aurait été portée à la connaissance des enquêteurs trop tardivement", révèle le quotidien. Les recherches menées à cet endroit n'ont rien donné mais ce jet de téléphone interroge les enquêteurs.

Lire aussi - Maëlys: Nordahl Lelandais reconnaît ses penchants pédophiles

En effet, Nordahl Lelandais est aussi mis en examen dans deux autres affaires: des attouchement sexuels sur deux petites cousines de 7 et 4 ans. Des actes que l'ancien militaire a filmé et dont les vidéos ont été retrouvées par les enquêteurs. "Concrètement, Nordahl Lelandais a-il filmé des moments de cette tragique nuit du 27 au 28 août 2017 (date de la mort de Maëlys, NDLR)? Comme il l'a fait lors de ses agressions sexuelles imposées à ses deux petites-cousines, respectivement une semaine et un mois avant l'enlèvement et le meurtre de Maëlys?", s'interroge la source auprès du Dauphiné.

D'autant que Nordahl Lelandais a toujours apporté un soin extrême à ne pas laisser d'indices derrière lui le soir du meurtre. Il a par exemple participé brièvement aux recherches, a changé de vêtements après les faits, a éteints ses téléphones pour éviter de ses faire "borner" et a nettoyé de fond en comble son véhicule le lendemain.

Le suspect a reconnu ses penchants pédophiles devant un juge d'instruction. Des penchants qu'il a lié " à un contexte d'alcoolisation et de prise de drogue".

Voir:

Maëlys : la famille crie sa colère contre Nordahl Lelandais et la justice

Affaire Maëlys: la tête du mannequin arrachée par Nordahl Lelandais lors de la reconstitution

Nordahl Lelandais: ces 11 disparitions pour lesquelles les familles veulent savoir

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-