Affaire Sophie Le Tan : le sang de la jeune femme retrouvé sur les chaussures du suspect

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 06 mai 2019 - 22:25
Image
Photos de Sophie Le Tan, le 20 septembre 2018 à Strasbourg
Crédits
© FREDERICK FLORIN / AFP/Archives
Le suspect nie toujours son implication dans la disparition de Sophie Le Tan.
© FREDERICK FLORIN / AFP/Archives

Selon une information du Parisien, des analyses scientifiques viennent d'apporter des résultats définitifs et d'être versées au dossier: elles confirment que le sang de la jeune femme a été retrouvé sur les chaussures de Jean-Marc Reiser. Les présences de sang sur un manche de scie et d'ADN le sol de l'appartement du suspect et sur une veste sont confirmées également. 

C’est sans doute une avancée majeure dans l’enquête sur la disparition de Sophie Le Tan à Schiltigheim dans le Bas-Rhin en septembre dernier. Comme le révèle Le Parisien, des résultats d’expertise scientifiques ont été versées au dossier. Et toutes sont particulièrement accablantes pour le suspect, Jean-Marc Reiser, actuellement en détention provisoire, et qui nie toute implication.

Des analyses viennent d’être rajoutées au dossier il y a trois jours selon le journal. Celles-ci mettent en évidence la présence de l'ADN de la jeune fille de 20 ans sur le sol de l’appartement, mais surtout sur les chaussures de Jean-Marc Reiser. De l'ADN a été retrouvée sur les poignets d’une veste saisie chez lui et, plus sordide, sur le manche d’une scie saisie dans la cave du suspect.

L’homme avait déjà été interrogé sur la présence de ces traces lors d’une audition en mars, mais les éléments n’étaient pas encore confirmés et donc versés au dossier. Les conclusions scientifiques sont dorénavant définitives.

Lire aussi - Disparition de Sophie Le Tan: l'étau se resserre autour du suspect

Sophie Le Tan avait disparu le 7 septembre 2018 alors que cette étudiante en troisième année de licence en économie-gestion devait visiter un appartement qu’elle avait repéré sur Le Bon Coin.

La police avait rapidement arrêté Jean-Marc Reiser, 58 ans, l’auteur de la petite annonce. Cet homme déjà condamné à 15 ans de prison en 2001 pour viols sur une auto-stoppeuse allemande et une ancienne maîtresse dans les années 1990. Le quinquagénaire a tout d’abord nié avoir rencontré la jeune femme puis a finalement admis que cette dernière est bien venue dans l’appartement, mais pour soigner une blessure à la main avant de repartir.

Le corps de Sophie Le Tan n’a jamais été retrouvé.

Voir aussi:

Sophie Le Tan: la demande de mise en liberté de Jean-Marc Reiser rejetée

Saint-Denis: un cadavre de femme portant des marques de strangulation retrouvé dans une cave

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.