Agression du directeur des Restos du Cœur de Montreuil: les agresseurs courent toujours

"Un pronostic vital non engagé"

Agression du directeur des Restos du Cœur de Montreuil: les agresseurs courent toujours

Publié le :

Vendredi 01 Juillet 2016 - 11:12

Dernière mise à jour :

Vendredi 01 Juillet 2016 - 11:16
Le responsable des Restos du Cœur de Montreuil a été violemment agressé ce vendredi matin, rapportent plusieurs sources policières. Il a été pris à partie par un couple armé d'une hache et d'un couteau. Un homme et une femme sont toujours en fuite.
Facebook icon
Twitter icon
Google icon
©Bohac Yann/Sipa
-A +A

C'est aux cris de "Allah Akbar, chien d'infidèle" que le directeur des Restos du Cœur de Montreuil se serait fait violemment agressé ce vendredi 1er au matin par un couple armé d'une hache et d'un couteau.

La victime, Richard S., selon les informations de FranceSoir, âgé d'une soixantaine d'années, a été conduite à l'hôpital avec "un pronostic vital non engagé", a expliqué une source policière. La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été chargée de l'enquête pour tenter de retrouver les agresseurs du directeur associatif, qui sont pour l'heure toujours en fuite.

Les faits se sont déroulés vers 7h30 au domicile du responsable de l'association en Seine-Saint-Denis, âgé de 60 ans. L'homme aurait d'abord tenté de l'atteindre avec sa hache mais la victime aurait évité le coup et la lame de l'arme se serait fichée dans un meuble. Profitant de la confusion, la femme lui aurait porté plusieurs coups de couteau à l'abdomen. Une hache a été retrouvée sur place. Le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre.

"Pour le moment il est encore trop tôt pour évoquer la piste terroriste", a précisé à Europe-1 Luc Poignant de SGP Police. La police appelle par ailleurs à la plus grande prudence quant aux motivations de cette agression violente. Selon les informations de BFMTV, ce responsable associatif avait déjà reçu des menaces de mort, notamment un petit cercueil avec la mention "mort à toi sale Français". "Pour l'heure, aucune piste n'est privilégiée", expliquent les forces de l'ordre.    

La victime était bénévole aux Restos du Cœur depuis plus d'une trentaine d'années et dirigeait l'antenne de Montreuil depuis une quinzaine d'années.

 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

Le responsable des Restos du Cœur de Montreuil a été violemment agressé ce vendredi matin, rapportent plusieurs sources policières.