Paris-Aurillac: un avion d'Air France percuté en plein vol, grosse frayeur

Panique

Paris-Aurillac: un avion d'Air France percuté en plein vol, grosse frayeur

Publié le :

Mardi 27 Mars 2018 - 13:48

Mise à jour :

Mardi 27 Mars 2018 - 14:04
Un avion de la compagnie Hop! d'Air France, qui reliait Paris à Aurillac, a été percuté en plein vol dimanche soir par un objet encore non-identifié, provoquant la panique au sein de l'appareil. Finalement, le pilote est tout de même parvenu à poser l'avion sans difficulté.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les passagers du vol ont dû avoir une belle frayeur. Un avion de la compagnie Hop! d'Air France, qui reliait Paris à Aurillac, a été percuté en plein vol dimanche 25 au soir, provoquant la panique au sein de l'appareil. En effet, ils ne sont pas passés loin d'une catastrophe. Selon les informations rapportées par le commandant de bord, l'avion aurait heurté une oie ou un bloc de glace (issu d'un phénomène météorologique).

Sur les photos diffusées sur les réseaux sociaux, l'avion présente une énorme faille dans la carlingue. Des dégâts importants qui n'ont pas pour autant empêché l'appareil d'arriver à bon port. L'avion est parvenu à se poser sans difficulté à l'aéroport d'Aurillac. Mais les passagers ont tout de même paniqué, se disant très surpris des dommages qu'a causés l'incident. "Quand on réalise qu’on a fait la moitié du vol avec un trou comme ça dans l’avion, ça fait froid dans le dos", a expliqué à France 3 l’une des passagères, Lydie Ribes.

Rapidement, le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA) a annoncé qu'une enquête avait été ouverte afin de déterminer les causes de cet incident. Une équipe de trois enquêteurs doit se rendre sur place ce mardi pour analyser l'appareil qui, sans grande surprise, est immobilisé depuis à l'aéroport d'Aurillac.

Lire aussi - On enlève son coupe-cigare au pilote, il menace de "crasher l'avion"

Comme annoncé, il ne risque pas de reprendre du service de sitôt. Le premier vol prévu lundi au départ de cette commune du Cantal a naturellement été annulé. Selon la direction de la compagnie, une pièce de l'avion se serait détachée lors du déploiement du train d'atterrissage.

 

Un avion de la compagnie Hop! d'Air France, qui reliait Paris à Aurillac, a été percuté en plein vol dimanche 25 au soir.

Commentaires

-