Air France: l'équipage se sent fatigué, le vol est annulé

Air France: l'équipage se sent fatigué, le vol est annulé

Publié le :

Mardi 17 Juillet 2018 - 16:52

Mise à jour :

Mardi 17 Juillet 2018 - 17:04
Selon une information du journal "L'Indépendant", une liaison opérée par Air France entre Paris et Perpignan a été annulée lundi.
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Voilà une affaire qui ne va pas redorer le blason d'Air France auprès des passagers. Selon une information du journal local L'Indépendant, un avion de la compagnie française qui devait relier l'aéroport de Paris-Roissy à Perpignan-La Llabanère à lundi 16 au matin n'a pas pu décoller. Météo? Problème technique? Non, l'équipage ne s'est pas présenté pour embarquer les passagers expliquant être trop fatigué.

Plus embarrassant selon le journal, il s'agissait même du vol inaugural de cette nouvelle ligne. Et les autorités aéroportuaires de Perpignan n'ont été prévenues qu'au dernier moment, alors qu'une centaine de passagers attendaient pour monter à bord de l'Embraer 190.

Les représentants de l'aéroport de Perpignan, un peu plus de 400.000 passagers par an en 2017 (contre 101,5 millions pour Roissy) ont fait part de leur colère: "Le personnel navigant n'était pas en état ! Alors qu'on se bat pour créer des lignes, pour satisfaire la clientèle, Air France annule purement et simplement un vol. Quand ce n'est pas la grève qui cloue la flotte au sol c'est la fatigue!"

Lire aussi - Air France-KLM: une nouvelle direction en septembre

Les voyageurs en attente à Perpignan ont été transportés en bus à Toulouse pour récupérer un avion à destination de Paris.

Les raisons de la "fatigue" de l'équipage n'a pas été communiquée, et rien n'indique s'il y a un quelconque lien avec la victoire, la veille, de l'équipe de France de football en finale de la Coupe du monde.

Le vol n'est pas parti, l'équipage s'estimant fatigué.


Commentaires

-