Aisne: un car scolaire percute une voiture, 12 blessés dont 1 grave

Aisne: un car scolaire percute une voiture, 12 blessés dont 1 grave

Publié le 30/01/2018 à 12:51 - Mise à jour à 12:56
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un car scolaire a percuté une voiture ce mardi matin sur une route départementale de l'Aisne. Une femme a été gravement blessée et 11 enfants plus légèrement.

Un car scolaire et une voiture sont entrés en collision ce mardi 30 au matin vers 8h sur la RD 88 à hauteur de Martigny-Courpierre, dans l'Aisne. Après le choc, la route a été coupée et une déviation mise en place par les autorités.

La conductrice de la voiture a été grièvement blessée. Selon L'Union, qui a révélé l'information, ses jours seraient même en danger et son pronostic vital est engagé.

A voir aussi: Gers - Accident de car scolaire: 27 blessés dont 4 en urgence absolue

La jeune femme de 21 ans a été évacuée par hélicoptère jusqu'à l'hôpital de Reims, à une cinquantaine de kilomètres de là, après l'arrivée des secours. Avec elle se trouvait un bébé, il a été transféré à l'hôpital de Laon. Ce mardi vers midi, son état de santé n'était toujours pas connu.

Du côté des écoliers aussi des personnes ont été touchées: pas moins de 11 enfants ont été blessés, ils ont eux aussi été admis à l'hôpital de Laon pour des blessures légères.

Cet accident survient moins d'une semaine, jeudi 25, après un autre accident de car scolaire, dans le Gers cette fois. Un bus rempli de près d'une cinquantaine de collégiens qui revenaient d'un forum d'orientation avait percuté une voiture sur la RN 524.

Pas moins de 27 personnes avaient alors été blessées lors de cette collision avec une voiture qui avait fait se coucher le bus en plein milieu d'un champ. S'il n'y avait eu aucune victime mortelle, quatre collégiens, avaient été placés en urgence absolue et là encore évacués par hélicoptère.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Le bus transportant des collégiens et la voiture sont entrés en collision vers 8h ce mardi.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-