Aisne : il tue sa sœur à coups de couteau

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 février 2018 - 17:06
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Le jeune homme était présent sur les lieux du drame à l'arrivée de la police, il est soupçonné d'avoir poignardé sa sœur.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un jeune homme de 18 ans a tué sa sœur de 16 ans en la poignardant vendredi à leur domicile de Château-Thierry, dans l'Aisne. Il a été interpellé par la police et placé en garde à vue.

Une jeune fille de 16 ans a perdu la vie vendredi 9 sous les coups de son frère de deux ans son aîné. le drame familial s'est déroulé dans la maison où les deux vivaient avec leurs parents à Château-Thierry dans l'Aisne.

"C'est un drame familial : un frère de 18 ans a poignardé sa soeur de 16 ans avec un couteau et a été interpellé", a indiqué le parquet de Soissons.

A voir aussi: Sartrouville - à 15 ans, il poignarde à mort sa sœur pour un différend concernant un ordinateur

Le fils de la famille, étudiant à Reims selon le journal L'Union, est soupçonné d'avoir porté plusieurs coups de couteau à sa petite sœur. Le suspect était présent sur les lieux du crime à l'arrivée de la police.

La jeune fille, scolarisée en lycée, a semble-t-il directement succombé à ses blessures. Son frère s'est rendu directement aux forces de l'ordre lorsqu'elles se sont présentée au domicile de la famille duquel les parents étaient absents.

Les raisons précises de ce drame familial n'ont pas encore été découvertes par les enquêteurs mais tout porte à croire que les deux se seraient disputés avant que les coups soient portés. "On ne connaît pas l'origine de la dispute", a indiqué le parquet de Soissons.

Il a aussi été précisé que le frère et la sœur n'étaient pas connus des services de police. Ce samedi 10 la garde à vue du jeune homme, qui n'a donc aucun antécédent judiciaire, a été prolongée de 24 heures.

C'est le parquet de Laon, qui est pourvu d'un pôle d'instruction criminel, qui a été chargé de l'enquête qui en est encore à ses balbutiements.

À LIRE AUSSI

Image
couteau-sang-meurtre
Sartrouville : à 15 ans, il poignarde à mort sa sœur pour un différend concernant un ordinateur
Un garçon de 15 ans a tué sa sœur d’un coup de couteau, mardi, à Sartrouville, dans les Yvelines. Un différend concernant un ordinateur serait à l’origine du drame.La ...
27 décembre 2017 - 12:53
Société
Texas : il fait tuer le père et la sœur de sa femme pour l'assassiner à leurs funérailles
Samuel Velasco Gurrola a été condamné par la justice texane à 99 ans de prison pour le meurtre de trois personnes. Il avait mis au point et exécuté un "complot diaboli...
24 octobre 2016 - 16:48
Société
Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Saint-Malo : elle tue sa soeur handicapée puis tente de se donner la mort
Un drame familial s'est produit vendredi à Saint-Malo en Ille-et-Vilaine. Deux femmes ont été retrouvées inanimées dans un immeuble. L'une d'entre elles, handicapée, é...
27 septembre 2017 - 14:10
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.