Aisne: il tue sa sœur à coups de couteau

Aisne: il tue sa sœur à coups de couteau

Publié le :

Samedi 10 Février 2018 - 16:06

Mise à jour :

Samedi 10 Février 2018 - 16:08
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un jeune homme de 18 ans a tué sa sœur de 16 ans en la poignardant vendredi à leur domicile de Château-Thierry, dans l'Aisne. Il a été interpellé par la police et placé en garde à vue.

Une jeune fille de 16 ans a perdu la vie vendredi 9 sous les coups de son frère de deux ans son aîné. le drame familial s'est déroulé dans la maison où les deux vivaient avec leurs parents à Château-Thierry dans l'Aisne.

"C'est un drame familial : un frère de 18 ans a poignardé sa soeur de 16 ans avec un couteau et a été interpellé", a indiqué le parquet de Soissons.

A voir aussi: Sartrouville - à 15 ans, il poignarde à mort sa sœur pour un différend concernant un ordinateur

Le fils de la famille, étudiant à Reims selon le journal L'Union, est soupçonné d'avoir porté plusieurs coups de couteau à sa petite sœur. Le suspect était présent sur les lieux du crime à l'arrivée de la police.

La jeune fille, scolarisée en lycée, a semble-t-il directement succombé à ses blessures. Son frère s'est rendu directement aux forces de l'ordre lorsqu'elles se sont présentée au domicile de la famille duquel les parents étaient absents.

Les raisons précises de ce drame familial n'ont pas encore été découvertes par les enquêteurs mais tout porte à croire que les deux se seraient disputés avant que les coups soient portés. "On ne connaît pas l'origine de la dispute", a indiqué le parquet de Soissons.

Il a aussi été précisé que le frère et la sœur n'étaient pas connus des services de police. Ce samedi 10 la garde à vue du jeune homme, qui n'a donc aucun antécédent judiciaire, a été prolongée de 24 heures.

C'est le parquet de Laon, qui est pourvu d'un pôle d'instruction criminel, qui a été chargé de l'enquête qui en est encore à ses balbutiements.

Le jeune homme était présent sur les lieux du drame à l'arrivée de la police, il est soupçonné d'avoir poignardé sa sœur.

Commentaires

-