Aisne : une petite fille de 14 mois tuée par le rottweiler de ses parents

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 janvier 2017 - 18:34
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Le drame s'est déroulé à Saint-Aubin, en fin de matinée, au domicile familial.
©Frédéric Bisson/Flickr
Une enfant de 14 mois a été mortellement mordue par son chien alors qu'elle était dans les bras de sa mère, avec sa sœur. Le drame s'est déroulé à Saint-Aubin.

Une petite fille de 14 mois est décédée ce jeudi 19 vers 11h30, à Saint-Aubin dans l'Aisne, après avoir été mordue à la tête par le rottweiler de la famille. La fillette se trouvait dans les bras de sa maman, aux côtés de sa grande sœur, quand le chien s'est jeté sur elle selon Le Courrier Picard.

La scène tragique s'est déroulée dans la maison familiale, en présence des deux parents de 29 et 32 ans. Les secours ont rapidement été prévenus de ce qu'il venait de se passer mais n'ont rien pu faire une fois sur place. La fillette est en effet morte sur le coup.

Une enquête a été ouverte pour déterminer  les circonstances précises du drame. Et selon France 3 Picardie, le chien a été euthanasié.

Le rottweiler est un chien de garde et de défense considéré comme dangereux. La détention de ce type de chien est interdite aux mineurs, aux majeurs en tutelle et aux personnes ayant été condamnées à une peine de prison pour un crime. La violation de ces règles fait encourir 6 mois d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende. Les propriétaires de chiens coupables d'agressions mortelles risquent jusqu'à cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende.

Cette race de chien est souvent impliquée dans ce genre de faits divers, que la morsure soit mortelle ou non. En mai 2016, à Epfig dans le Bas-Rhin, un petit garçon de 18 mois avait été tué par le rottweiler de la famille, qui était attaché dans le jardin au moment du drame. Dans cette affaire, le chien avait également été euthanasié sur arrêté du maire de la commune, Jean-Claude Mandry.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un American Staffordshire.
Petit garçon tué par un chien en Alsace : 12 enfants tués en 16 ans
La piste de l'accident dramatique est retenue pour expliquer la mort d'un petit garçon de 18 mois, mordu par un chien à Epfig, dans le Bas-Rhin. En 16 ans, 24 personne...
07 mai 2016 - 17:26
Société
Image
Un camion de pompier.
Alsace : un petit garçon de 18 mois meurt sous les morsures d'un chien
Un petit garçon de 18 mois est décédé vendredi, mordu à mort par un chien à Epfig (Bas-Rhin). Il s'agit du chien de la famille, un American Staffordshire Terrier. Un a...
07 mai 2016 - 11:42
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.