Aisne: verbalisés pour avoir abusé du klaxon après la victoire des Bleus

Aisne: verbalisés pour avoir abusé du klaxon après la victoire des Bleus

Publié le :

Mardi 31 Juillet 2018 - 18:01

Mise à jour :

Mardi 31 Juillet 2018 - 18:05
Plusieurs automobilistes, qui ont fêté la victoire de l'équipe de France en Coupe du Monde le 15 juillet dernier, en abusant du klaxon dans les rues de Tergnier (Aisne), ont reçu une contravention et vont devoir s'acquitter d'une amende de 35 euros.
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La victoire de l'équipe de France en Coupe du Monde n'aura pas la même saveur pour tout le monde, chaque 15 juillet. Certains se rappelleront que ce soir-là, ils ont fait la fête, ont défilé en voiture dans les rues de leur commune, ont klaxonné plus que de raison… et ont été verbalisés pour cela.

Dans l'Aisne, à Tergnier, plusieurs automobilistes ont en effet eu la désagréable surprise de recevoir une contravention pour "usage abusif de l'avertisseur sonore" et vont devoir s'acquitter d'une amende de 35 euros.

Selon L'Aisne Nouvelle, qui a révélé l'information lundi 30, la sanction est vécue comme une injustice car beaucoup de supporters ont évidemment appuyé un peu trop sur leurs klaxons le 15 juillet au soir, embarqués par l'immense liesse populaire.

Voir aussi: comment faire pour obtenir le maillot officiel "deux étoiles" des Bleus?

"Je trouve cela injuste, surtout un jour de fête. C’est dur de leur part car tout le monde le faisait", a témoigné une jeune femme dans le quotidien local.

Parmi les automobilistes verbalisés, beaucoup soulignent le côté arbitraire de la sanction. "Dans le véhicule qui me précédait, il y avait des amis qui ont fait comme moi, mais eux, ils n’ont rien eu", s'est notamment énervée une jeune femme.

La police de Tergnier semble avoir fait preuve d'excès de zèle puisque, toujours selon la direction départementale de la sécurité publique de l’Aisne, aucune autre commune n'a apparemment dressé des contraventions de ce type cette nuit-là.

Et aussi:

Mondial-2018: une entreprise chinoise perd plus de 7 millions d'euros à cause des Bleus

TF1 fait un flop avec son documentaire sur les Bleus, 8 jours après la victoire

Victoire des Bleus: un cinquantenaire accusé d'agression sexuelle relaxé "au bénéfice du doute"

A Tergnier, dans l'Aisne, plusieurs automobilistes vont devoir payer une amende de 35 euros parce qu'ils ont trop klaxonné le 15 juillet après la victoire des Bleus.


Commentaires

-