Aix-en-Provence : collision entre un TER et un poids-lourd, quelques blessés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 septembre 2016 - 19:38
Image
Un TER en marche.
Crédits
©Xavier Vila/Sipa
Le bilan fait état d'une dizaine de blessés légers.
©Xavier Vila/Sipa
Une collision entre un TER et un poids-lourd a eu lieu ce jeudi en début d'après-midi entre Aix-en-Provence et Meyrargues (Bouches-du-Rhône). L'accident a fait une dizaine de blessés légers, sur un total de 92 passagers. Quant au conducteur du camion, il s'en est sorti indemne.

L'accident aurait pu être fatal pour des dizaines de passagers. Une collision entre un TER et un poids-lourd a eu lieu ce jeudi 15 en début d'après-midi entre Aix-en-Provence et Meyrargues (Bouches-du-Rhône). Seule une dizaine de blessés légers, sur un total de 92 passagers, est à recenser. Ces derniers ont été conduits vers les hôpitaux d'Aix-en-Provence tandis que les autres ont été acheminés à leur destination avec deux cars affrétés par la SNCF. Quant au conducteur du camion, il s'en est sorti indemne.

Selon les premières informations divulguées, le poids-lourd, qui se trouvait sur le passage à niveau au moment du passage du TER, a été heurté à l'arrière de la remorque. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du sinistre.

Ce n'est pas la première fois ces derniers jours qu'une collision entre un train et un autre véhicule a lieu. Le 1er septembre dernier, un accident entre un train et une voiture s'était produit à Razac-sur-l'Isle, en Dordogne. C'est un Intercités circulant sur l'axe Bordeaux/Limoges qui avait percuté une voiture au croisement d'un passage à niveau. L'automobiliste, une octogénaire, avait été transportée à l'hôpital mais était décédée peu de temps après.

Plus récemment, le 9 septembre dernier, un TER, avec 120 personnes à son bord, avait percuté à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) la voiture d'un homme de 81 ans. Les premiers éléments de l'enquête révélaient que l'octogénaire avait franchi le passage à niveau alors que les barrières étaient abaissées et que le feu était rouge. Sans surprise, le conducteur de l'automobile, qui avait été trainée sur 300 mètres, n'a pas survécu à la collision. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.