Albi : un homme armé retranché chez lui

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 octobre 2018 - 22:33
Image
Les hommes du RAID durant un exercice.
Crédits
©Kenzo Tribouillard/AFP
Le Raid a dû intervenir pour déloger l'ancien militaire retranché chez lui.
©Kenzo Tribouillard/AFP
Un homme, connu des forces de l'ordre pour ses antécédents psychiatriques, s'est retranché chez lui avec une arme, dans le centre historique d'Albi. Le RAID a dû intervenir pour le déloger ce jeudi en fin d'après-midi.

Pendant un peu plus d'une heure, les forces de l'ordre ont tenté de le raisonner. Un homme s'est retranché chez lui ce jeudi 11 dans le centre historique d'Albi.

Armé, cet ancien militaire était connu pour ses antécédents psychiatriques. Il avait d'ailleurs déjà été arrêté auparavant en possession d'une arme.

Ce sont les pompiers qui en premiers ont prévenus la police. Ils intervenaient dans l'immeuble pour un problème tout autre: une fuite d'eau. Mais ils se seraient fait insulter et menacer par le suspect.

A voir aussi: Béarn - retranché chez lui pendant 30 heures, le schizophrène armé arrêté

Une fois sur place les forces de l'ordre ont aussi été menacées par une arme de type airsoft selon La Dépêche du Midi. Au courant des lourds antécédents de l'ancien militaire, les agents ont alors décidé de faire intervenir le RAID.

Dès 17h30 donc, une quinzaine de policiers du RAID se sont empressé de sécuriser les lieux et ont tenté de faire s'arrêter le suspect, en vain. Ce n'est qu'à 18h50 que le suspect a finalement été interpellé. Il a ensuite directement été placé en unité psychiatrique.

L'intervention d'envergure a eu pour conséquences des rues fermées à la circulation, pour des raison évidentes de sécurité.

Le périmètre comprenant le Pont Vieux, la rue Porta et le pont Neuf a finalement été levé, désengorgeant les rues très bouchées de la ville.

A lire aussi:

Paris 10e (gare de l'Est): l'homme retranché arrêté, trois armes retrouvées

Un forcené retranché à Arcueil menace de se faire sauter, le Raid intervient [MAJ]

Bas-Rhin: un homme se retranche chez lui après avoir éventré son chien

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.